ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

On recherche: «Stagiaires roulants»!

Bern (ots) - Comme jeunes stagiaires en immersion de courte durée dans la vie professionnelle, faire le Tour de Suisse ou aller en Italie, voire encore participer à un festival en camion? L'ASTAG rend possible l'impossible. Dans le cadre de la campagne d'image «Le camion a tout pour plaire», les jeunes gens seront invités à des journées mémorables dans l'industrie du transport. Le but est d'attirer une relève plus importante pour le métier de conductrice/conducteur de véhicules.

Stagiaires, à vos marques, prêts, partez! Celui qui a rêvé pendant longtemps d'une course en camion, a maintenant toutes ses chances. Grâce à un concours de l'ASTAG qui débute au printemps et s'adresse aux jeunes gens talentueux, motivés et intéressés. La devise de cette action s'intitule «Vis les jours les plus passionnants de ta vie». Il y a une chance de gagner des stages en immersion de courte durée dans la vie professionnelle au sein de l'industrie du transport avec des lots uniques - une « expérience de vie » parfaite, le facteur plaisir en plus! Figurent au choix une course en Italie ou à Hambourg, un regard porté derrière les coulisses quant à la logistique d'un festival ou une visite au Tour de Suisse, où les vélos roulent surtout grâce aux poids lourds. Une pure aventure - et espérons-le, voire un engagement personnel dans une branche captivante avec un grand potentiel d'avenir.

Comment puis-je participer?

Participer et gagner, c'est très facile. Les jeunes gens peuvent télécharger leurs candidatures par vidéos sur le site www.qui-dautre sur Facebook. Ou poser leur candidature à l'école! Incessamment sous peu, l'ASTAG se fera l'invitée dans les cours d'école à l'échelle nationale et ce, avec la semi-remorque de sa campagne d'image, une vraie remorque pour poids lourd. Parallèlement aux brochures d'information, il y a ici un studio vidéo, où les jeunes gens intéressés peuvent poser leur candidature pour leur stage en immersion professionnelle préféré avec un court métrage qu'ils ont tourné eux-mêmes. On recherche les vidéos les plus sympathiques, évaluées par le jury professionnel et le public sur le site de Facebook: www.qui-dautre.ch. Fais voter tes amis pour toi! Et gagne en plus «des jours les plus passionnants de ta vie», de chouettes Smartphones aussi. Afin que tu puisses fixer sur la pellicule combien il est captivant de rouler derrière le volant d'un poids lourd. En outre, tous les participantes et les participants reçoivent deux billets gratuits pour transportCH, le plus grand Salon du transport en Suisse qui se tiendra du 7 au 10 novembre 2013 à Berne.

Promotion de la relève pour but

L'action débute le 7 mars 2013 à Berne et dure jusqu'à début juin. Des apparitions publiques sont prévues dans tout le Mittelland, en Suisse romande et pour finir, en Suisse orientale. Le but de l'ASTAG est d'apporter ainsi une importante contribution à la promotion de la relève dans le transport routier. Les gens jeunes doivent notamment être conquis par la nouvelle image de la profession de conductrice/conducteur de véhicules. Car: «Le camion a tout pour plaire - www.qui-dautre.ch»!?

**** Box

À vos marques, prêts, partez!

Connaissez-vous aussi des jeunes gens entre 13 et 18 ans qui sont en quête de liberté, prennent des responsabilités, sont indépendants, veulent constamment profiter des bons côtés de la vie et ont du diesel dans les veines? Si oui, il ne faut plus attendre une minute de plus! Télécharger la vidéo ou la lettre de candidature sous qui-dautre.ch pour vivre les jours les plus passionnants de la vie.

Les sections de vive voix

Peter Krummen, président de la section Fribourg «L'industrie du transport est en plein essor! C'est la raison pour laquelle, nous avons besoin de jeunes chauffeurs. Par le biais de cette action pour les apprentis, nous pouvons montrer aux jeunes gens que nous sommes une branche offrant d'excellentes perspectives. Car chez nous, le travail au vrai sens du mot se trouve sur la route. C'est bien que l'ASTAG agisse au lieu de se plaindre!»

Christian Kempter-Imbach, président de la section Suisse centrale «La promotion de la relève - spécialement pour le personnel roulant - exigera plus encore de notre branche à l'avenir que jusqu'à présent. Comme président, il fait partie de mes objectifs principaux de rendre (mieux) connue l'image de la profession et de m'engager pour des places d'apprentissage plus attractives et modernes. Avec l'action coordonnée comme ressource adéquate, nous voulons passionner les jeunes gens de façon ciblée pour la profession de conductrice/conducteur de véhicules afin de susciter l'intérêt de nombreux futurs apprentis.»

Contact:

ASTAG Association suisse des transports routiers
Michael Gehrken
031 370 85 24


Plus de communiques: ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: