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Jumbo Bricos: une croissance supérieure à la moyenne en 2009

Jumbo Bricos: une croissance supérieure à la moyenne en 2009
Totem JUMBO / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Jumbo-Markt AG"
Dietlikon (ots) - Les bricos Jumbo montrent un succès supérieur à la moyenne pour l'année 2009: avec un chiffre d'affaires de 581 millions de francs, ils augmentent leurs chiffres d'affaires de près de 4 pour cent. De ce fait, Jumbo-Markt AG poursuit la consolidation de sa position sur le marché suisse du bricolage malgré une concurrence croissante et la fermeture d'une filiale. La clientèle profite de prix en baisse et de la diversité des produits écologiques. Jumbo-Markt AG, dont le siège est à Dietlikon (ZH) et qui appartient au groupe Maus Frères à Genève, a atteint au cours de l'année 2009 une augmentation du chiffre d'affaires des bricos de 3,9 pour cent par rapport à l'année précédente, atteignant ainsi 581 millions de francs. Les assortiments des secteurs do-it-yourself, décoration, jardin et plantes ont contribué dans une même mesure à ce résultat réjouissant. De ce fait, les bricos Jumbo ont continué à renforcer leur position de n° 2 à la pointe du marché du bricolage suisse, ceci malgré la concurrence croissante et la fermeture d'une filiale. Tout au long de l'exercice 2009 Jumbo s'efforça de maintenir bas les prix de vente de ses 65'000 articles en faveur de sa clientèle. C'est ainsi que les 1'000 articles "Best-Price" ont pu être offerts avec une garantie de prix bas absolue et que la clientèle a profité d'une baisse de prix de deux pour cent dans son ensemble. Le baromètre du renchérissement a ainsi baissé de presque 19 pour cent au cours des quatre dernières années. Malgré ces baisses permanentes de prix, Jumbo a augmenté la rentabilité par surface de 5 pour cent dans l'exercice de l'année passée. Solutions de rechange écologiques Sous la dénomination "Conseil éco" Jumbo-Markt AG est le seul brico de Suisse à offrir depuis 2007 de façon cohérente dans tous les secteurs de l'assortiment des solutions de rechange durables qui remplissent les standards écologiques, sociaux et/ou éthiques, ce qui est un superlatif dans le marché suisse du bricolage. Les articles proposés dans la ligne de produits "JUMBO Conseil éco" portent tous un ou plusieurs des douze labels nationaux ou internationaux reconnus. Le chiffre d'affaires de ces presque 4'000 produits d'un assortiment étendu a crû dans l'exercice passé de cinq pour cent. La diversité des articles qui se développe régulièrement s'étendra encore à l'avenir. Baisse des prix, croissance et 55 places d'apprentissage Pour l'exercice courant Claude Lewin, CEO de Jumbo-Markt AG, s'attend à la poursuite d'un marché âprement disputé et il veut s'investir dans la poursuite de la baisse des prix. "Nous comptons sur un chiffre d'affaires stable malgré tous les pronostics très différents concernant le développement de l'économie", déclare Claude Lewin. En 2010 Jumbo-Markt AG veut poursuivre son expansion. C'est ainsi qu'il ouvrira au mois de mars son quarantième brico: une filiale compacte de centre ville en plein coeur de Bâle. Avec sa politique basée sur plusieurs formats, Jumbo crée plus de proximité également pour la clientèle des centres-villes.Cette année JUMBO propose 55 places de formation à des apprenants et apprenantes auxquels il garantit un emploi à la suite d'une formation couronnée de succès. ots Originaltext: Jumbo-Markt AG Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Jumbo-Markt AG Massimo Moretti service de presse Tél.: +41/44/805'62'33 Mobile: +41/79/788'48'09 E-Mail:presse@jumbo.ch Internet: www.jumbo.ch

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