Virtual Network SA

Romandie.com fête ses 15 ans

Nyon (ots) - Le portail d'information Romandie.com souffle ses 15 bougies et en profite pour lancer de nouvelles applications gratuites pour iPhone, iPad et terminaux fonctionnant sous Android.

Initialement développé dès mai 1997 par la société lausannoise Abanys Concept, le site Romandie.com a par la suite été racheté en deux étapes (1998 et 2001) par Virtual Network SA basée à Nyon. Dans un environnement concurrentiel encore faible, Romandie.com connu lors de ses premières années une croissance d'audience régulière et traversa sans encombre l'éclatement de la bulle Internet, ceci grâce à une structure légère et un modèle automatisé.

Désormais pleinement positionné sur l'information brute pour «info-actifs», Romandie.com délivre entre 600 et 800 dépêches quotidiennement. Le portail collabore avec différentes agences, dont ats, AFP, AP, awp ou encore Thomson Reuters mais également en direct auprès d'une vingtaine de sources officielles afin d'offrir un traitement très rapide de l'information.

Média politiquement neutre, Romandie.com se résume aujourd'hui aux chiffres suivants:

- Une audience de 3.1 millions de visites et 16 millions de pages vues par mois auprès d'un public-cible qualitatif

- Une croissance rapide sur les réseaux sociaux : Plus de 3'800 fans sur Facebook et 14'000 followers sur Twitter

- 40'000 utilisateurs actifs ayant une messagerie @romandie.com

- 8 employés à plein temps

Evoluant dans un paysage médiatique de plus en plus fragmenté et déporté vers des univers applicatifs, Romandie.com envisage l'avenir avec sérénité comme le résume Stéphane Pictet, CEO de Virtual Network SA: «Notre constante mission est de faire évoluer la différenciation et valeur ajoutée de nos services. D'ici 5 ans plus de 50% du trafic Internet transitera via des smartphones et tablettes, notre expérience digitale et aptitude au changement seront dès lors de précieux atouts pendant cette nouvelle redistribution des cartes. Il reste encore un important chantier et un long chemin avant d'atteindre tous nos objectifs mais le défi est passionnant!»

A propos de Virtual Network SA :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_network_sa

Contact:

Virtual Network SA
Stéphane Pictet
E-Mail: pictet@virtual-network.com
Skype: stephane.pictet



Ces informations peuvent également vous intéresser: