Secrétariat d'Etat à l'économie

Voyage en Bulgarie du Secrétaire d'État David Syz : bilan positif

Une station d'épuration suisse à Plovdiv

    Berne (ots) - Le Secrétaire d'État David Syz fait un bilan très positif de la mission économique qu'il a effectuée en Bulgarie. " Je suis impressionné par le programme ambitieux du nouveau gouvernement ", a-t-il dit au sortir de ses entretiens avec le ministre de l'économie, Monsieur Vassiliev, et le ministre des finances, Monsieur Velchev. Une demi-douzaine d'entreprises suisses ont pu nouer à Sofia des liens d'affaires prometteurs. Un forum sur l'énergie a obtenu un grand succès.

    La Bulgarie est pour la Suisse un pays de concentration de sa coopération au développement économique. Jeudi, à Plovdiv, deuxième ville de Bulgarie par l'importance, le Secrétaire d'État David Syz a inauguré, en présence des autorités locales, la nouvelle station d'épuration, construite avec l'aide de la Suisse.

    Le Secrétariat d'État à l'économie (seco) soutient la Bulgarie non seulement dans le cadre du " Pacte de stabilisation de l'Europe du Sud-Est ", mais aussi, ces dernières années, en s'engageant dans le financement de projets d'infrastructure, qui privilégient l'énergie et l'environnement, et dans la promotion du commerce et des investissements, à raison de quelque 130 millions de francs. En apportant son aide, la Suisse a pour but de contribuer au développement des infrastructures et d'aider les autorités bulgares, par le biais de sa technologie de pointe, à réparer les dégâts causés à l'environnement.

    La remise en état et l'agrandissement de la station d'épuration de Plovdiv, inaugurée jeudi à l'occasion de la visite de Monsieur Syz, est un exemple de ce que la Suisse peut faire. Le projet était budgété à 10 millions de francs et il a été réalisé avec la participation de dix entreprises suisses. Il représente une contribution majeure à l'amélioration de la qualité de l'environnement et de la vie à Plovdiv. Le capital de sympathie que ce projet vaut à notre pays facilitera l'engagement futur d'entreprises suisses.

    La Suisse continuera de s'engager pour l'environnement. De nouveaux projets touchant l'environnement et les infrastructures sont à l'étude.

ots Originaltext:
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Christoph Achini, Desk Officer Europe du Sud-Est, tél. +41 31 322 29
02 Alan Kocher, responsable de l'information, tél. +41 31 322 29 02



Plus de communiques: Secrétariat d'Etat à l'économie

Ces informations peuvent également vous intéresser: