Office fédéral de la culture

Oscars 2002: la Suisse annonce le film «ÉLOGE DE L'AMOUR»

    Berne (ots) - Sur recommandation du jury des primes, l'Office fédéral de la culture (OFC) a annoncé le film «ÉLOGE DE L'AMOUR» de Jean-Luc Godard dans la catégorie du «meilleur film de langue étrangère» pour l'attribution des Oscars en 2002. Il nous paraît inutile de présenter celui qu'on appelle affectueusement «Le cinéaste de Rolle». Jean-Luc Godard est l'un des tous grands créateurs du XXe siècle.

    «ÉLOGE DE L'AMOUR» décrit les quatre moments clés de l'amour:la première rencontre, la passion physique, la dispute et la séparation, la réconciliation. Et cela à travers trois couples: des jeunes, des adultes, des vieux.

    Le film a été coproduit avec la France, la maison de production suisse étant Vega Film SA à Zurich. Distribution des rôles principaux: Bruno Putzulu joue le personnage d'Edgar, Cécile Camp celui d'Elle, Jean Davy celui du grand-père, Françoise Verny celui de la grand-mère et Philippe Loyrette celui du serviteur. Le film a commencé sa carrière le 6 juin 2001 en Suisse romande, le lancement dans les salles alémaniques est prévu pour le début de janvier 2002.

    Avec un budget de presque quatre millions et demi de francs, le film a reçu le soutien notamment de l'OFC, de la Télévision suisse romande, de Canal+ et de LaSept/Arte.

ots Originaltext: OFC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Madeleine Fonjallaz
Responsable de l'encouragement du cinéma
à l'Office fédéral de la culture
Tél. +41/31/322'92'72



Plus de communiques: Office fédéral de la culture

Ces informations peuvent également vous intéresser: