DDC

La Directrice Programme alimentaire mondial PAM visite en Suisse - Invitation à un point de presse

    Berne (ots) - Le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) est depuis 1961 l'institution des Nations unies chargée de l'aide alimentaire aux personnes en détresse, tant à long terme qu'à la suite de crises graves, telles que des guerres ou des catastrophes naturelles. Le total des fonds engagés par le PAM en 1999 s'élevait à environ 1,43 milliard de dollars. Ces dernières années, la Suisse a accordé en moyenne au PAM des contributions d'un montant annuel de 30 à 35 millions de francs, ce qui correspond à plus de 2% du budget global du PAM. La Suisse figure ainsi parmi les principaux pays donateurs du PAM.

    À l'occasion d'une visite officielle, la Directrice du PAM, Catherine Bertini, s'entretiendra, les 13 et 14 mars, directement avec ses partenaires en Suisse. Outre des discussions à la DDC, le programme de cette visite comprend des rencontres avec le Ministre des affaires étrangères, Joseph Deiss, des représentants du DFAE et du DFE, ainsi qu'avec des parlementaires.

    Quels sont les problèmes et les défis auxquels le PAM se voit confronté face à la multiplication des situations d'urgence dans le monde ? Comment se présente aujourd'hui la coopération avec la Suisse ? Quelles perspectives se dessinent pour l'avenir ?

    C'est sur ces mêmes questions que se concentrera la conférence de presse prévue pour le

    mercredi 14 mars, de 14 h 30 à 15 h 00, à l'Hôtel Bellevue, Foyer de la Presse, Kochergasse 5, 3003 Berne

    Intervenants:

    - Walter Fust, Directeur de la DDC     - Catherine Bertini, Directrice exécutive du          Programme alimentaire mondial

    Nous serons heureux de vous voir y participer.


ots Originaltext : DDC
Internet : www.newsaktuell.ch

Contact:
Nicole Mohyla, Section médias et communication, tél. +41 31 322 31
09, e-mail : nicole.mohyla@deza.admin.ch



Plus de communiques: DDC

Ces informations peuvent également vous intéresser: