Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm

Le Conseil fédéral autorise quatre nouvelles stations radio

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral a octroyé des concessions pour quatre nouvelles stations radio. SwissKlassikRock, Hit Radio, Swiss Music Radio et Radio 105 Classic proposeront en langue allemande de la musique de divertissement de différents styles. Les programmes ne seront diffusés que par câble.

    L´évolution du paysage radiophonique suisse reflète la tendance internationale des diffuseurs, qui cherchent à satisfaire les goûts musicaux variés du public en proposant des programmes particuliers. Le gouvernement a déjà octroyé ces derniers mois à Radio 24 Plus et à Sunshine Gold l´autorisation d´émettre par le câble des programmes musicaux spécifiques à l´échelon de la région linguistique.

    Produits par Radio Argovia, les deux programmes SwissKlassikRock et Hit Radio proposent respectivement de la musique rock classique et de la musique populaire allemande. Swiss Mu-sic Radio, une station de la société Interradio SA dans le canton de Zoug, souhaite se concen-trer entièrement sur la musique pop et rock suisse. Quant à Radio 105 Classic, il s´agit d´une production de Radio 105 Network SA, société sise à Muttenz qui propose également le pro-gramme du même nom destiné aux jeunes. La nouvelle station offre principalement des "tubes" destinés au public des 25-40 ans.

ots Originaltext: DETEC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
DETEC Département fédéral de l´Environnement, des Transports, de
l´Énergie et de la Communication Service de presse, Alfons Birrer,
Office fédéral de la communication, tél. +41 32 327 55 53.



Plus de communiques: Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm

Ces informations peuvent également vous intéresser: