Fraport AG

Le consortium de Fraport signe un accord de concession d'aéroport à Saint-Pétersbourg

    Saint-Pétersbourg (ots) - Le Directeur du Conseil d'administration de Fraport AG, le Dr. Stefan Schulte, a signé aujourd'hui un accord de partenariat entre le secteur public et le secteur privé pour développer, reconstruire et diriger l'aéroport de Pulkovo à Saint-Pétersbourg, quatrième plus grand aéroport de Russie. «Fraport et ses partenaires du consortium Northern Capital Gateway peuvent être fiers de remporter l'offre de concession et de reprendre bientôt la direction de l'aéroport de Pulkovo en avril 2010», a déclaré Schulte lors de la signature du contrat. «Avec Fraport, la ville de Saint-Pétersbourg a trouvé un partenaire qui se consacre entièrement au projet. Nous avons l'intention de faire du développement de Pulkovo un projet modèle tant pour l'aviation russe que pour nous en tant que directeur d'aéroport.»

    Grâce à sa grande expertise, Fraport à l'intention de faire de Pulkovo le principal aéroport central de l'une des régions touristiques les plus populaires de Russie et de le développer et de l'exploiter dans un marché en constante croissance. «Avec la signature d'aujourd'hui, Fraport a atterri sur cet important marché de l'avenir», a souligné Schulte.

    Fraport détient 35,5% du consortium de Northern Capital Gateway ; ses partenaires étant la banque VTB (avec 57,5%), la deuxième plus grande institution financière de Russie ; et le Groupe Copelouzos (7%), un conglomérat d'affaires et d'investissements grec. Northern Capital Gateway sera responsable du prochain développement de l'aéroport de Saint-Pétersbourg - deuxième plus grande métropole de Russie. L'accord de partenariat de 30 ans entre le secteur public et le secteur privé permettra la construction d'un nouveau terminal pour les passagers, l'agrandissement des aires de stationnement, le développement d'immeubles attenants au terminal, et la modernisation de l'infrastructure existante. Un investissement total de 1,4 milliard d'euros est envisagé.

    Mettant en application ses décennies d'expérience acquise à l'aéroport de Francfort et dans le monde entier, Fraport soutiendra l'aéroport de Pulkovo grâce au programme et aux opérations de développement. Dans ce cadre, les experts de Fraport prépareront le transfert des opérations au consortium du Northern Capital Gateway dès début 2010, obtiendront les autorisations nécessaires et s'assureront des conditions d'implémentation du contrat.

    Des photos en qualité d'impression de l'aéroport de Francfort et de Fraport AG peuvent être téléchargées gratuitement sur internet, à l'adresse http://www.fraport.com (Menu : sélectionnez Press Center > puis Photo Service). à des fins d'informations télévisées et de diffusion uniquement, nous proposons également des vidéos qui peuvent être téléchargées à l'adresse http://fraport.cms-gomex.com

ots Originaltext: Fraport AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Fraport AG
Services internationaux de l'Aéroport de Francfort
Robert A. Payne
B.A.A. - Responsable supérieur de la presse internationale
Service de presse (Dept. UKM-PS)
Communications professionnelles
60547 Francfort-sur-le-Main
République fédérale d'Allemagne
Tél.:        +49/69/690-78547
Mobile:    +49/172/693-0216
Fax:         +49/69/690-60548
E-Mail:    r.payne@fraport.de
Internet: http://www.fraport.com



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: