Chiffres du trafic aérien de Fraport - Février 2007

L'aéroport de Francfort aborde le printemps avec de nouveaux chiffres record. 3,8 pour cent de passagers en plus et 4,4 pour cent de volume de fret en plus pour février

Francfort (ots) - En février 2007, l'aéroport de Francfort (FRA) a de nouveau atteint des chiffres record de trafic aérien. Le volume de fret a atteint un niveau sans précédent, alors que tombaient de nouveaux records en matière de mouvements aériens et de masse maximale au décollage (MTOW), lesquels contribuent au calcul des redevances d'aéroport.

En février 2007, le plus grand aéroport allemand (FRA) a accueilli 3 561 753 passagers, soit 3,8 % en plus qu'au cours du même mois en 2006. Le volume de fret a fait un bond de 4,4 % pour atteindre 157 360 tonnes métriques. La poste aérienne a quant à elle diminué de 3,9 % à 7 124 tonnes métriques.

Les mouvements aériens ont grimpé à 36 971 décollages et atterrissages, ce qui représente une augmentation de 2,6 % par rapport au même mois de l'an dernier. La masse maximale au décollage (MTOW) accumulée a enregistré une augmentation encore plus forte, de l'ordre de 3,3 %, pour atteindre 2 077 590 tonnes métriques.

Cette augmentation du nombre de passagers est le résultat d'une croissance au-dessus de la moyenne de 6,5 % dans le trafic aérien européen et d'une augmentation de 4,0 % dans le trafic aérien continental, en particulier sur les itinéraires à destination et en provenance de l'Amérique du Nord et de l'Extrême-Orient. Le trafic aérien par fret a quant à lui progressé sur les itinéraires à destination et en provenance de l'Europe du Nord, du Sud et de l'Est, comme de l'Extrême-Orient, du Proche-Orient et de l'Amérique du Nord.

Les huit aéroports (tant en Allemagne qu'à l'étranger) du Groupe Fraport ont accueilli un total de 4 837 250 passagers au cours du mois étudié, soit 8,6 % en plus qu'en février 2006. L'aéroport de Francfort-Hann (HNN), prestataire low-cost en plein essor de la région d'Hunsrück, a été fréquenté par quelque 262 602 passagers, soit une augmentation de 16,8 % par rapport à l'année précédente. L'aéroport d'Hanovre (HAJ) a accueilli quelque 309 096 passagers, traduisant une hausse de fréquentation de 1,9 %. L'aéroport de Sarrebruck (SCN) a déclaré 18 158 passagers, soit une baisse de 0,5 %.

Dans la capitale du Pérou, l'aéroport de Lima (LIM) a poursuivi sa progression, avec des chiffres s'envolant à 24,6 % par rapport à février 2006, pour atteindre 539 138 passagers. Concernant la riviera turque, le Terminal International Un, détenu par le Fraport à l'aéroport d'Antalya (AYT), a enregistré 134 129 passagers, soit trois fois plus que l'année précédente. Sur la côte bulgare de la mer Noire, l'aéroport de Bourgas (BOJ) accueillait 578 passagers, alors que l'aéroport de Varna (VAR) en enregistrait 12 209, en février 2007.

Aéroport de Francfort - Chiffres du trafic aérien - Février 2007

Février                    Jan. - Fév.
                                2007                            2007
Passagers (1)        3 561 753    3,8 %        7 380 102          3,4 %

Fret (1) en
tonnes métriques      157 360    4,4 %          306 581          3,5 %