Tous Actualités
Suivre
Abonner Schneider Kreuznach

Schneider Kreuznach

Une étude confirme le potentiel de photographie des portables; La qualité de l'image doit être optimisée encore plus

Bad Kreuznach, Allemagne (ots)

Le portable remplace l'appareil
photo numérique
L'industrie de la photographie fait face à une autre crise: Vers
la fin des années 1990, les appareils photos numériques ont commencé
à remplacer les modèles analogiques. Maintenant, une nouvelle
tendance se manifeste. Les portables dotés de capacités
photographiques supplanteront les appareils photos numériques.
Une étude représentative menée par les spécialistes des composants
optiques Schneider Kreuznach confirme le potentiel de photographie
des portables. Quelque 1 000 utilisateurs en Allemagne, en Chine, en
Inde et aux États-Unis ont été interrogés sur leurs habitudes
d'utilisation des appareils photos numériques et des portables pour
la prise de photos.
Comparaison internationale des habitudes d'utilisation
Un répondant sur quatre a indiqué que dans le futur, il
utiliserait uniquement le portable pour prendre des photos (adopteur
précoce), à condition que la qualité soit la même que celle des
appareils photos numériques de milieu à haut de gamme offerts
aujourd'hui avec environ 6 millions de pixels. Dans certaines
circonstances, 43 pour cent des répondants seraient prêts à remplacer
leur appareil photo numérique par un portable de bonne qualité. À
l'heure actuelle, seulement 32 pour cent préféreraient toujours
utiliser un appareil photo numérique.
Les utilisateurs en Inde et en Chine se sont montrés
particulièrement ouverts d'esprit quant à la photographie à partir de
portables : dans ces pays, huit répondants sur dix (79 pour cent) se
voient utiliser seulement des portables dans le futur pour prendre
des photos.
Alors qu'en Inde et en Chine, plus de la moitié de tous les
répondants (60 et 52 pour cent respectivement) prennent déjà des
photos à partir de leur portable plusieurs fois par semaine et que
plus du quart (26 pour cent) des Américains font de même, l'Allemagne
compte le nombre le plus bas de soi-disant "grands utilisateurs"
(12 pour cent) et par la même occasion le nombre de non-utilisateurs
le plus élevé (59 pour cent).
Qualité de l'image: il y a place à amélioration
La qualité de l'image des portables actuellement offerts sur le
marché est considérée comme médiocre dans ces quatre pays. L'un des
résultats de l'enquête est que la qualité de l'image insatisfaisante
est, à l'unanimité, l'une des principales raisons justifiant la
non-utilisation de l'appareil photo intégré dans le portable.
Les fabricants de portables ont reconnu le besoin d'optimisation
et développent actuellement des modèles dotés de capteurs à plus
haute résolution. C'est à ce moment précis qu'entrent en jeu les
fabricants de lentilles spécialisées. Grâce à leur savoir-faire
professionnel, ils joueront un rôle clé dans l'amélioration des
capacités photographiques des portables.
Cliquez sur www.schneiderkreuznach.com/pdf/mobil_phone_study.pdf pour
avoir plus de détails sur l'étude.
Jos. Schneider Optische Werke GmbH (diminutif Schneider Kreuznach)
a été fondée en 1913 à Bad Kreuznach, dans la Rhénanie-Palatinat, en
Allemagne. Le groupe Schneider international comprend aussi les
filiales Pentacon à Dresde, Praktica (R.U.) à Londres, Schneider
Optics à New York, et Century Precision Optics à Los Angeles. Le
siège social allemand compte 340 employés. Le groupe Schneider
emploie 600 personnes à l'échelle internationale.
Le groupe exerce ses activités dans cinq secteurs d'activités:
photographie, cinéma/projection, optique industrielle, optique
ophtalmique, et systèmes servo-hydrauliques. Les marques de renom
comprennent Angulon, Symmar, Xenar, Xenon, Variogon, Cinelux, et B+W
Filter. Schneider Kreuznach figure parmi les leaders internationaux
des systèmes de lentilles à haute performance depuis de nombreuses
années. La société est le Numéro Un mondial pour ce qui est des
applications de cinéma/projection. De plus, le groupe Schneider est
aussi un joueur actif dans les secteurs fondamentaux de la projection
numérique, du cinéma maison, du cinéma électronique, et de la
simulation. Ses marchés clés sont les États-Unis, le Japon, la Chine,
l'Inde, la Corée du Sud, le Brésil et l'Europe.
De plus amples renseignements peuvent être obtenus au
www.schneiderkreuznach.com

Contact:

Bartenbach & Co. Agentur fur Kommunikation AG & Co. KG
Diana Memmesheimer M.A., conseillère en RP (DPRG)
An der Fahrt 8
55124 Mainz, Allemagne
Tél.: +49-(6131)-910-98-44
Fax: +49-(6131)-910-98-50
E-Mail: diana.memmesheimer@bartenbach.de
Internet: www.bartenbach.de