Daimler AG

Mercedes-Benz présente la E-Class de Nouvelle Génération au Salon Automobile International de New York 2006

Référence croisée: Image distribuée par EPA (Agence Européenne des Photos de Presse) et est disponible gratuitement sur le site web suivant http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=8233&keygroup=bild

    New York (ots) - La première mondiale de la E-Class de nouvelle génération constituera le point culminant de la présentation de Mercedes-Benz au cours du Salon Automobile International de New York 2006. Après quatre années de production et environ un million de véhicules vendus, la nouvelle image de la championne des berlines de fonction est plus propre, plus puissante et plus valorisée que jamais. Une fois de plus, la E-Class de nouvelle génération constitue la première et principale référence de qualité, grâce à ses remarquables caractéristiques de sécurité. L'équipement standard comprend le système d'anticipation PRE-SAFE(R) dont les "réflexes" permettent de prévenir les collisions, activant les mesures de protection du conducteur et du passager avant. En outre, le véhicule le plus sûr de sa classe permet d'intensifier le plaisir de la conduite en toute flexibilité.

    Le package DIRECT CONTROL assure en effet une conduite plus souple. Sa suspension révisée et ses six moteurs neufs et améliorés permettent une force de torsion jusqu'à 18% supérieure tout en conservant un excellent niveau d'économies de carburant. Simultanément à la première de la E-Class, la SL de nouvelle génération fera également ses premiers pas sur le sol américain au Salon de New York.

    "Les E- et SL-Class de nouvelle génération démontrent clairement que Mercedes-Benz propose à ses clients des véhicules attractifs dotés d'une technologie dernier cri," a expliqué M. Klaus Maier, membre du Conseil d'Administration et responsable du Marketing et des Ventes, au cours de la conférence de presse de Mercedes-Benz. "Ces deux nouveaux modèles," continua M. Maier, "renforcent la volonté de Mercedes-Benz de construire les meilleures automobiles au monde. L'exemple le plus récent est la E-Class de nouvelle génération. Il s'agit-là de la E-Class la plus propre, la plus sûre et la plus puissante de tous les temps."

    Représentant les valeurs de base de la marque- la sécurité, le confort, l'innovation, l'économie et la qualité- la E-Class les modèles précédents ont constitué l' "essence-même" de Mercedes-Benz pendant plus de 60 ans. Depuis 1946, Mercedes-Benz a vendu environ dix millions de berlines de luxe. En juin 2006, la E-Class sera inaugurée avec un concept encore plus dynamique, des innovations pionnières et une spécification standard améliorée. 29 différents modèles seront disponibles

    - 16 berlines et 13 breaks.

    A ce titre, Mercedes-Benz proposera la gamme de modèles la plus diversifiée et la plus étendue dans ce segment du marché. Dotée d'une puissance de 100 kW/136 hp à 378 kW/514 hp, la E-Class de nouvelle génération dépasse la gamme du modèle précédent (de 90 kW/122 hp à 350 kW/476 hp) et de ses concurrents dans toutes les classes de déplacement et de puissance. La refonte de la conception avant reflète la puissance, l'allure et l'assurance de cette gamme de nouveaux modèles.

    La E 320 BLUETEC - le véhicule diesel le plus propre au monde

    Depuis 2004, la E-Class, sous l'apparence de la E 320 CDI, constitue le premier modèle diesel de classe premium aux Etats-Unis. A l'automne 2006, Mercedes-Benz lancera le premier véhicule de production BLUETEC. La technologie novatrice BLUETEC permet de réduire considérablement les émissions d'oxyde de nitrogène. Utilisant de 20 à 40% de carburant en moins que des véhicules à essence similaires, la E 320 BLUETEC constitue le véhicule diesel le plus propre au monde. En Europe, Mercedes-Benz envisage de lancer BLUETEC au sein d'un modèle automobile passager d'ici à 2008.

    Nouvelle génération SL: Premiers pas sur le sol américain sur un site historique

    52 ans après l'inauguration du premier SL (W198) à New York, son plus récent successeur fait actuellement ses premiers pas sur le sol américain, dans la même ville. Comme avec la E-Class, Mercedes-Benz a de nouveau considérablement amélioré la gamme du nouveau modèle de la voiture de sport emblématique à tous points de vue, grâce notamment à une gamme de moteurs entièrement nouvelle.

ots Originaltext: DaimlerChrysler AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Service des Communications Globales du Groupe Automobile Mercedes
Johannes Reifenrath
Tél.: +49-711-17-75834
E-Mail: johannes.reifenrath@daimlerchrysler.com

De plus amples informations relatives à la société
DaimlerChrysler sont disponibles sur le site web suivant:
www.media.daimlerchrysler.com



Plus de communiques: Daimler AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: