Fondation Terre des hommes

Journée du partenariat Adecco et Terre des hommes, le 5 décembre 2001

Lutter ensemble pour les droits des enfants

Lausanne (ots) - Le 5 décembre, 185 collaborateurs d'Adecco tiendront un stand dans dix villes de notre pays pour proposer aux passants, au prix modique de 20 francs chacun, un CD de chants d'enfants du monde entier produit par World-Music Label Putumayo et un jeu de memory pour le compte de l'organisation d'aide à l'enfance Terre des hommes. Le bénéfice de cette action sera entièrement versé aux projets de cette dernière au Brésil visant à améliorer les conditions de vie des enfants des rues.

Dans le cadre de l'année 2001 définie comme l'année internationale du bénévolat, Adecco y contribue par la mise à disposition de certains de ses collaborateurs. Cette action aura lieu de 9h00 à 16h00 à Genève, à Lausanne, à Nyon, à Sion, à Fribourg, à Bienne, à Bâle, à Aarau, à Winterthour et à Uster. Adecco, leader mondial dans les Ressources Humaines, est une entreprise de placement fixe et temporaire. La fondation Terre des hommes, la plus grande organisation suisse privée d'aide à l'enfance active dans le monde entier, dirige quant à elle en collaboration avec l'organisation partenaire locale Curumins au Brésil des centres d'accueil pour les enfants des rues dans les villes de Fortaleza et de Sao Luis. Ces centres permettent aux enfants et aux adolescents qui n'ont pas de foyer de trouver un refuge et de suivre une formation scolaire. Ils proposent également aux filles comme aux garçons la possibilité d'accomplir une formation professionnelle. Le but du projet est d'aider les enfants à développer leurs capacités et de leur permettre de mener une vie autonome sans avoir recours à la violence et à la criminalité.

Lieux de vente, mercredi 5 décembre de 9h00 à 16h00

Lausanne:        Riponne, Rue de Bourg, Rue St-Laurent
    Sion:              Coop Valais, Place du Midi (jusqu'à 16h30)
    Bienne:          Nidaugasse (jusqu'à 17h00)