Swiss Marketing SMC/CMS

Journée Suisse du Marketing le 9 mars 2010 au KKL Lucerne - Marketing affectif: émettre les bons signaux

Zurich (ots) - L'élite des professionnels du marketing se réunira à nouveau le 9 mars 2010 au KKL Lucerne à l'occasion de la Journée Suisse du Marketing. Cette année, ce rendez-vous est entièrement consacré aux émotions dans le marketing. Des conférenciers d'envergure internationale, dont l'auteur américain à succès James H. Gilmore, présenteront aux mille participants les dernières avancées et idées pratiques dans ce domaine. Que doivent faire les entreprises pour que leurs marques aient un véritable impact émotif sur le public? Quels sont les facteurs importants et pertinents pour les clients? Pourquoi le marketing affectif fonctionne à merveille dans une entreprise et échoue dans une autre? Les réponses à ces questions, et à bien d'autres encore, seront données dans quatre semaines. Lors de la Journée Suisse du Marketing le 9 mars 2010, des professionnels chevronnés du secteur dévoileront les coulisses du «marketing affectif». James H. Gilmore Le plus éminent d'entre eux est James H. Gilmore, qui dirige depuis 1996 le groupe de travail Strategic Horizons LLP dans l'Ohio, aux Etats-Unis. Gilmore a signé avec Joe Pine «The Experience Economy», un ouvrage de référence. Avec ce livre, il a créé les fondements d'une philosophie commerciale appliquée avec succès dans le monde, selon laquelle les entreprises doivent mettre en scène des événements qui restent gravés dans la mémoire de leurs clients pour que le souvenir même devienne un produit. Remise du Marketing Trophy Une fois encore, les meilleures idées marketing de Suisse seront récompensées par le Marketing Trophy et le prix du public lors de la Journée Suisse du Marketing. Deux autres intervenants principaux partageront le podium avec James H. Gilmore. Le professeur Simonetta Carbonaro, qui enseigne les disciplines «humanistic marketing» et «design management» à l'Université de Borås, en Suède, et David Bosshart, directeur de l'Institut économique et social Gottlieb Duttweiler depuis 1999. Vous trouverez les nominés au «Marketing-Trophy 2010» ici: http://www.marketingtag.ch/2010/inhalt/nominierte2010.html ots Originaltext: Swiss Marketing SMC/CMS Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Simon Hubacher swissaffairs Communications Tél.: +41/43/818'70'67 Mobile: +41/79/355'67'52 E-Mail:info@swissaffairs.ch Internet: www.marketingplus.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: