Tous Actualités
Suivre
Abonner Swiss Marketing SMC/CMS

Swiss Marketing SMC/CMS

Journée Suisse du Marketing le 9 mars 2010 au KKL Lucerne - Marketing affectif: émettre les bons signaux

Zurich (ots)

L'élite des professionnels du marketing se réunira
à nouveau le 9 mars 2010 au KKL Lucerne à l'occasion de la Journée 
Suisse du Marketing. Cette année, ce rendez-vous est entièrement 
consacré aux émotions dans le marketing. Des conférenciers 
d'envergure internationale, dont l'auteur américain à succès James H.
Gilmore, présenteront aux mille participants les dernières avancées 
et idées pratiques dans ce domaine.
Que doivent faire les entreprises pour que leurs marques aient un 
véritable impact émotif sur le public? Quels sont les facteurs 
importants et pertinents pour les clients? Pourquoi le marketing 
affectif fonctionne à merveille dans une entreprise et échoue dans 
une autre? Les réponses à ces questions, et à bien d'autres encore, 
seront données dans quatre semaines. Lors de la Journée Suisse du 
Marketing le 9 mars 2010, des professionnels chevronnés du secteur 
dévoileront les coulisses du «marketing affectif».
James H. Gilmore Le plus éminent d'entre eux est James H. Gilmore,
qui dirige depuis 1996 le groupe de travail Strategic Horizons LLP 
dans l'Ohio, aux Etats-Unis. Gilmore a signé avec Joe Pine «The 
Experience Economy», un ouvrage de référence. Avec ce livre, il a 
créé les fondements d'une philosophie commerciale appliquée avec 
succès dans le monde, selon laquelle les entreprises doivent mettre 
en scène des événements qui restent gravés dans la mémoire de leurs 
clients pour que le souvenir même devienne un produit.
Remise du Marketing Trophy Une fois encore, les meilleures idées 
marketing de Suisse seront récompensées par le Marketing Trophy et le
prix du public lors de la Journée Suisse du Marketing.
Deux autres intervenants principaux partageront le podium avec 
James H. Gilmore. Le professeur Simonetta Carbonaro, qui enseigne les
disciplines «humanistic marketing» et «design management» à 
l'Université de Borås, en Suède, et David Bosshart, directeur de 
l'Institut économique et social Gottlieb Duttweiler depuis 1999.
Vous trouverez les nominés au «Marketing-Trophy 2010» ici: 
http://www.marketingtag.ch/2010/inhalt/nominierte2010.html

Contact:

Simon Hubacher
swissaffairs Communications
Tél.: +41/43/818'70'67
Mobile: +41/79/355'67'52
E-Mail: info@swissaffairs.ch
Internet: www.marketingplus.ch

Plus de actualités: Swiss Marketing SMC/CMS
Plus de actualités: Swiss Marketing SMC/CMS
  • 18.12.2009 – 08:42

    Les meilleures campagnes de marketing suisses sont nominées

    Zurich (ots) - Les nominés pour le «Marketing-Trophy 2010» ont été sélectionnés. Un jury interdisciplinaire a choisi parmi 50 candidatures les meilleures campagnes de marketing suisses de l'année qui se termine. Les vainqueurs dans les quatre catégories ainsi que le lauréat du prix du public seront distingués le 9 mars 2010 lors de la Journée du Marketing au Centre de la culture et des congrès de ...

  • 21.04.2008 – 09:27

    Médaille d'or pour Swiss Marketing, Dr. W.A. Günther Media Rent et Frame Factory

    Olten (ots) - La Journée suisse du marketing, qui a eu lieu au KKL de Lucerne, a fixé de nouvelles règles au sein de la branche du marketing à bien des égards. "Une forte présence", comme l'a constaté un jury de spécialistes, qui a décerné aux trois acteurs Dr. W. A. Günther, Frame Factory et Swiss Marketing (SMC), le XaverAward d'or dans la catégorie ...

  • 28.09.2007 – 09:10

    Swiss Marketing (CMS) dans de nouveaux habits

    Olten (ots) - L'association professionnelle et interprofession pour le marketing a revêtu des habits modernes lors de sa 52ème Assemblée générale de samedi dernier à Lausanne. Les nouveaux statuts prévoient une assemblée des délégués et ordonnent la collaboration entre les 40 clubs régionaux et l'Association nationale. “ L'assemblée des délégués est un vêtement contemporain qui sied bien à notre ...