SWI swissinfo.ch

Media Service: Le système suisse «fait école» au Myanmar

Bern (ots) - La visite de Aung San Suu Kyi en Suisse, premier pays européen à recevoir la néo députée birmane, est une nouvelle étape dans la transition entreprise par le Myanmar.

Pour illustrer les changements en cours dans ce pays asiatique et présenter la contribution suisse, un journaliste de swissinfo.ch s'est récemment rendu à Yangon, où il a rencontré les responsables de la coopération suisse et visité certains projets.

Les ONG sur place relèvent que le climat est devenu nettement plus détendu. Il est désormais plus facile de discuter d'aide au développement avec les autorités et les problèmes du pays ne sont plus un tabou. Les difficultés d'ordre administratif et logistique restent toutefois à l'ordre du jour.

Dans ce contexte d'ouverture, le Centre pour la formation professionnelle de Yangon, né à l'initiative d'une association suisse alémanique, prend une importance toute particulière. Grâce à l'introduction du modèle helvétique de formation duale, les jeunes birmans ont la possibilité de perfectionner leurs propres compétences, afin d'être mieux armés face à un marché de l'emploi local toujours davantage à la recherche de personnel qualifié.

Découvrez ce reportage sur www.swissinfo.ch

Contact:

Christophe Giovannini
Rédacteur en chef
christophe.giovannini@swissinfo.ch
031 350 91 15


Ces informations peuvent également vous intéresser: