SWI swissinfo.ch

Le Conseil du public est inquiet de l'avenir de swissinfo.ch

    Bern (ots) - En réunion du 25 juin 2009, le Conseil du public swissinfo a pris connaissance du projet d'«Optimisation de swissinfo». Il s'est clairement prononcé en faveur du maintien de l'excellente qualité des prestations swissinfo.ch qui ne saurait être remise en question par les mesures d'économie.

    Non à une baisse de la qualité

    Le Conseil d'administration SRG SSR idée suisse (CA SRG SSR) a chargé les directeurs de swissinfo, de Schweizer Radio DRS (SR DRS) et de la Télévision Suisse Romande (TSR) d'examiner chacun, d'ici la fin 2009, les possibilités de réduction significative des coûts de la plate-forme d'information destinée à l'étranger. Ceci tout en conservant le niveau de qualité et le volume des prestations fournis actuellement au titre du mandat de prestations octroyé par la Confédération.

    Le Conseil du public est inquiet de voir swissinfo éventuellement de nouveau confronté à une réduction notable de ses moyens financiers. Il a insisté sur l'importance que revêt swissinfo.ch pour les Suisses domiciliés à l'étranger et le public international qui peut, grâce à cette plate-forme, s'informer sur l'actualité suisse en neuf langues. Il entend s'engager fermement pour la défense de la qualité de l'offre et la réalisation du mandat de prestations qui lie SRG SSR et la Confédération jusqu'en 2011. Le Conseil du public doute fortement qu'il soit possible de fournir le même niveau de qualité et le même volume de prestations avec un budget réduit d'un quart. Sous l'égide de son président, l'ancien conseiller national Claude Frey, le Conseil du public suivra de près les travaux en cours et demandera à être informé régulièrement de l'état d'avancement.

    Conformément aux statuts de swissinfo, le Conseil du public assure des contacts étroits entre les responsables des programmes et le public. Il conseille les responsables pour toutes les questions ayant trait aux programmes et soutient l'activité programmatique par ses observations, propositions et suggestions. Le Conseil du public évalue en outre régulièrement le développement, la conception et le succès de l'offre destinée à l'étranger. Ses suggestions et observations sont soumises au Conseil d'administration SRG SSR.

ots Originaltext: swissinfo
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Claude Frey
Président du Conseil du public de swissinfo
Tél.:    +41/32/732'96'90
Fax:      +41/32/732'96'97
Mobile: +41/79/250'70'00



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: