SWI swissinfo.ch

Media Service: Nicolas Hayek s'engage pour l'environnement (swissinfo)

Media Service: Nicolas Hayek s'engage pour l'environnement (swissinfo)
Nicolas Hayek.

    Bern (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001296 -

    Nicolas Hayek s'engage pour l'environnement (swissinfo)

    Le «sauveur» de l'industrie horlogère suisse a un nouveau cheval de bataille: les piles à hydrogène pour de nouvelles voitures écologiques. Le président de Swatch a créé une nouvelle entreprise, «Belenos Clean Power». Interview swissinfo.

    Belenos vise à mettre à profit l'énergie solaire pour produire de l'hydrogène sans production de gaz à effet de serre. Selon Nicolas Hayek, une nouvelle génération de voitures mues à l'hydrogène pourrait faire son apparition d'ici trois ans.

    swissinfo: "Qu'est-ce qui a réveillé votre conscience environnementale?"

    Nicolas Hayek: "Il y a très longtemps, je me suis rendu compte que je ne suis qu'une toute petite fourmi sur une toute petite planète, dans un tout petit système solaire, dans un très grand univers.

    La planète Terre est un espace très vulnérable. Nous y faisons des trous, défonçons les portes et faisons tout pour la détruire. Je suis un des passagers, et j'essaye d'aider."

    Interview: http://www.swissinfo.ch

    swissinfo est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle a pour mission d'informer les Suissesses et les Suisses vivant à l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays, ainsi que d'augmenter le degré de notoriété de la Suisse à l'étranger. swissinfo exploite à ces fins la plateforme multimédia de nouvelles et d'informations www.swissinfo.ch, disponible en neuf langues sur internet. swissinfo réalise également différents produits multimédias.

Contact: marketing@swissinfo.ch



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: