SWI swissinfo.ch

Beat Witschi est à la tête de swissinfo/Radio suisse internationale (RSI)

Beat Witschi est à la tête de swissinfo/Radio suisse internationale (RSI). Texte complémentaire par ots. L''''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication des source: "obs/swissinfo"

    - Indication: Des images sont envoyées par ops et peuvent être
        téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/f  -

    Berne (ots) - Beat Witschi est le nouveau directeur de swissinfo/Radio suisse internationale depuis le 1er janvier 2005. Il succède à Nicolas Lombard qui est parti à la retraite. Beat Witschi se fixe pour objectif d'élargir la palette des prestations proposées aux plus de 600'000 Suisses domiciliés à l'étranger et de renforcer "la voix internationale de la Suisse".

    Après des études de lettres anglaises et allemandes, Beat Witschi se lance dans la vie professionnelle en 1988 comme journaliste radio à Radio suisse internationale. Il participe ensuite activement au développement et à la mise en place de www.swissinfo.org, plate-forme d'informations et d'actualités déclinée en neuf langues. Il est nommé finalement responsable de swissinfo Products, une unité chargée de la stratégie contenus, du développement du site swissinfo et de la stratégie produits. Beat Witschi dispose d'une solide expérience internationale de la mise en oeuvre et gestion de plates-formes d'actualités sur Internet. Il a en effet travaillé de 1995 à 1999 en qualité de journaliste-producteur à cnn.com à Atlanta, et a été membre de l'équipe de direction de cnn.com à Londres en 2000/01. Il a alors participé à la mise en place du premier site d'informations créé par cnn.com hors des Etats-Unis. Symbole même de la convergence entre journalisme et multimédia, Beat Witschi ne manquera pas de faire profiter swissinfo/Radio suisse internationale de sa très large expérience dans le domaine.

    Les objectifs de Beat Witschi en quelques mots: "Nous devons améliorer la qualité et le contenu de notre site en neuf langues. Nous devons élargir et peaufiner nos prestations pour les rendre plus attrayantes. Des efforts supplémentaires devront être consentis pour être plus interactifs, plus rapides et couvrir davantage de sujets. Enfin, nous souhaitons implanter encore mieux le site swissinfo à l'intérieur de SRG SSR idée suisse."

    Beat Witschi n'oublie pas évidemment les 90'000 Suisses de l'étranger qui participent régulièrement aux élections et votations. Dans ce secteur, la coopération avec l'Organisation des Suisses de l'étranger (OSE) fonctionne bien, tout comme avec l'intergroupe parlementaire "Suisses de l'étranger" qui a récemment vu le jour.

ots Originaltext: swissinfo/ Radio suisse internationale (RSI)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Beat Witschi, directeur
swissinfo/ Radio suisse internationale (RSI)
Giacomettistrasse 1
3000 Berne 15
Tél.      +41/(0)31/350'95'10
e-mail: beat.witschi@swissinfo.ch



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: