SWI swissinfo.ch

Nouveau lancement pour www.swissinfo.org!

    Berne (ots) - Trois ans après son premier lancement, http://www.swissinfo.org change de visage. Au bénéfice d'un nouveau design, la plate-forme d'information suisse de swissinfo/Radio Suisse Internationale (SRI) répond encore mieux aux besoins de ses utilisateurs. Ainsi, www.swissinfo.org met en ligne des informations et des services tout spécialement destinés aux Suisses de l'étranger. La plate-forme de swissinfo/SRI a également amélioré son offre multimédia en neuf langues.

    Lancée en 1999, www.swissinfo.org est une plate-forme suisse d'actualités et d'informations dont la mission est d'informer les Suisses de l'étranger ainsi qu'un public international sur les événements qui font la Une en Suisse. Disponible en neuf langues (français, allemand, italien, anglais, espagnol, portugais, arabe, japonais et chinois), elle privilégie les faits de société, la politique, l'économie, la culture, les sciences et la technique, le sport et la météo.

    Parmi les nouvelles rubriques de www.swissinfo.org, celle intitulée "Pour les Suisses de l'étranger" mérite le détour. Au sommaire: des dossiers exclusifs sur les votations fédérales, un accès rapide à toute une série d'informations très utiles pour les Suisses expatriés ainsi qu'un Message Board favorisant le contact entre les citoyens helvétiques domiciliés hors des frontières nationales.

    Autre nouveauté: une rubrique "Multimédia" permettant désormais à la plate-forme de swissinfo/SRI de décliner l'actualité suisse en sons, en vidéos et en images sur ses neuf sites!

    Les rubriques dites de service de www.swissinfo.org ont également fait l'objet d'un lifting. C'est le cas en particulier de la banque de liens vers d'autres sites Internet suisses (Swisslinks), du système d'information géographique (Swissgeo) ou encore du service e-mail gratuit de swissinfo (http://freemail.swissinfo.org).

    Une étape supplémentaire sera franchie d'ici fin 2002 avec le développement de services personnalisés. Ainsi, l'internaute aura la possibilité de se faire envoyer par e-mail des informations adaptées à ses besoins.

    Faites-vous votre propre opinion en tapant http://www.swissinfo.org

ots Originaltext: swissinfo/Radio Suisse Internationale (SRI)
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Beat Witschi
Responsable swissinfo Products
Mobile  +41/79/701'09'50
mailto: beat.witschi@swissinfo.ch

Virginie Carniel
Head of Marketing-Communication
Mobile  +41/79/476'14'86
mailto: virginie.carniel@swissinfo.ch
[ 002 ]



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: