AMAG Automobil- und Motoren AG

Appli AMAG pour la recherche d'une place d'apprentissage

Un document

Schinznach-Bad (ots) - AMAG a développé une nouvelle appli pour ceux qui cherchent une place d'apprentissage. Avec la «Navigation places d'apprentissage», on peut circuler dans «AMAG City» et apprendre à connaître les différents métiers d'apprentissage.

L'accès au monde du travail représente l'une des étapes essentielles de la vie. Pour le simplifier, AMAG a développé une nouvelle appli: la «Navigation places d'apprentissage». Cette appli permet de naviguer dans l'univers virtuel d'AMAG. On va à la rencontre les métiers d'apprentissage AMAG dans différents bâtiments de métiers et on peut ainsi les découvrir de manière ludique.

Toutes les douze formations professionnelles proposées chez AMAG sont présentées dans l'appli: assistant/e en maintenance automobile, mécanicien/ne en maintenance automobile, mécatronicien/ne automobile, carrossier/carrossière-peintre, carrossier-tôlier/carrossière-tôlière, assistant/e du commerce de détail, informaticien/ne, employé/e de commerce, assistant/e vernisseur/vernisseuse, logisticien/ne, médiamaticien/ne. Quelques-uns des 700 apprentis d'AMAG ont participé au développement de l'appli, ce qui leur a donné l'occasion d'acquérir des connaissances pour la programmation ou pour la commercialisation d'une appli. Les trois assistants-avatars de l'appli ont par exemple été créés par les apprentis de commerce. Pour les dialogues ludiques, des suggestions des apprentis ont été utilisées pour la langue et les clichés du monde automobile. Il est ainsi possible de parler des professions avec les jeunes de manière ludique et sur un pied d'égalité.

Au début, l'utilisateur choisit un assistant-avatar et un véhicule pour circuler dans la ville. Toute la gamme de véhicules AMAG, du VW Bulli traditionnel, à la Porsche 911 sportive en passant par la sobre Audi A3 e-tron, est proposée au choix. Au cours de la traversée virtuelle d'AMAG City, l'utilisateur est accompagné par les trois mascottes Cloe, Mike et Wheely qui l'aident de leurs conseils pratiques. Des informations, des vidéos et des galeries photos concernant les métiers d'apprentissage sont fournis aux utilisateurs dans des bâtiments spécialement désignés ou dans un centre d'informations situé au coeur de la cité. Des brochures peuvent être téléchargées et les informations particulièrement intéressantes peuvent être partagées avec le réseau personnel. Un lien dans le guide des places d'apprentissage permet en outre de basculer vers les places d'apprentissage disponibles chez AMAG.

Contact:

AMAG Automobil- und Motoren AG
Dino Graf
Directeur Corporate Communication
Tél. +41 56 463 93 51
presse@amag.ch

AMAG Automobil- und Motoren AG
Roswitha Brunner
PR Manager AMAG
Tél. +41 56 463 93 35
presse@amag.ch

Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: AMAG Automobil- und Motoren AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: