Manor AG

Manor et Securitas s'allient pour la sécurité

Bâle (ots) - Le chef de file des solutions de sécurité en Suisse et la plus grande chaîne de grands magasins du pays se lancent dans un partenariat. À partir du 1er janvier 2014, Securitas sera le bras droit de Manor pour toutes les questions de sécurité et se chargera pour le compte de l'enseigne de l'ensemble des tâches définies en commun.

Face à la complexité croissante des questions de sécurité, l'externalisation des tâches de supervision et de gestion opérationnelle de la sécurité représente pour Manor un réel bénéfice en termes de qualité. Grâce au nouveau partenariat, Securitas peut, de son côté, exercer ses compétences dans l'ensemble du pays en concrétisant les mesures découlant de sa philosophie globale de sécurité.

La sécurité avec une grand «S»

Si Manor se concentre avant tout sur son activité principale, la sécurité revêt à ses yeux une importance capitale. L'entreprise de détail entretient depuis toujours une culture sécuritaire profitable à la clientèle, au personnel, aux bâtiments et aux marchandises de l'enseigne. Souhaitant continuer à apporter une réponse professionnelle à la problématique sécuritaire de plus en plus complexes et évolutive, le groupe a analysé plusieurs options auprès de spécialistes de la branche. Securitas s'est démarquée par la qualité de ses prestations, ses principes directeurs, son implantation idéale et, en outre, les parallèles entre son origine historique et culturelle et celle de Manor. Les deux sociétés suisses ont en effet vu le jour à l'orée du XXe siècle, elles ont toutes deux connu un fort développement national et sont aujourd'hui encore des entreprises familiales.

Les collaborateurs Manor se voient proposer des postes chez Securitas

Les 50 collaborateurs de Manor concernés travaillant jusqu'à présent dans le domaine de la sécurité ont reçu une offre de transfert chez Securitas. Les contrats projetés garantissent pour le moins les mêmes conditions de travail. Les agents de sécurité de Manor trouveront chez Securitas la possibilité d'élargir leur horizon professionnel, d'excellentes perspectives de formation et de développement, l'opportunité d'une reconnaissance professionnelle par un diplôme fédéral et l'appartenance à une entreprise aussi solide et prévoyante que Manor.

Contact:

Manor SA
Elle Steinbrecher
Head of Corporate Communications
Tél. 061 694 22 22
media@manor.ch
www.manor.ch

Securitas SA
Département Communication
Urs Stadler
Tél. +41 31 910 13 51
urs.stadler@securitas.ch
www.securitas.ch



Plus de communiques: Manor AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: