Manor AG

Manor suspend avec effet immédiat la vente de viande de lapin d'origine italienne - Réaction immédiate aux abus dans l'élevage des lapins

    Bâle (ots) - Suite à la révélation des conditions déplorables d'élevage des lapins en Italie dans l'émission "Kassensturz", diffusée sur la Télévision suisse alémanique le 11 mars 2008, Manor a décidé de suspendre avec effet immédiat la vente de viande de lapin d'origine italienne. Celle-ci a été retirée des rayons des supermarchés Manor.

    Manor est consternée par des images qui sont en totale inadéquation avec ses principes en matière d'élevage des animaux. Lors des visites qu'ils ont effectuées dans l'exploitation en cause, les inspecteurs de Manor se sont vus montrer d'autres clapiers que ceux vus dans le sujet de "Kassensturz". Manor a immédiatement tiré les conséquences de cette situation en mettant un terme à sa collaboration avec le producteur italien. Désormais, la viande de lapin vendue dans les supermarchés Manor sera d'origine suisse et proviendra exclusivement de la société Kyburz, principal fournisseur de l'enseigne. Kyburz a été présenté comme un modèle de la branche dans l'émission "Kassensturz".

    La qualité des produits est primordiale pour Manor, qui cherche en permanence à nouer de nouveaux partenariats avec les producteurs locaux en Suisse. La décision de suspendre sans tarder la vente de viande de lapin italienne illustre la volonté de Manor de réagir directement et sans ambages aux abus dans l'élevage des animaux.

ots Originaltext: Manor AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Manor SA
Markus Laub
Responsable MR / Sponsoring / Events
Tél.:        +41/61/694'22'22
E-Mail:    markus.laub@manor.ch
Internet: www.manor.ch

Manor SA
Elle Steinbrecher
Responsable Media Relations
Tél.:        +41/61/694'22'22
E-Mail:    elle.steinbrecher@manor.ch
Internet: www.manor.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: