KPMG

KPMG: John Griffith-Jones nommé président de la région EMA de KPMG - Alan Buckle à la tête de Global Advisory Services de KPMG

    Zurich (ots) - John Griffith-Jones a été nommé président de la région EMA (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde) de KPMG. Avec plus de 3000 associés et 55 000 employés répartis dans 105 pays, EMA est la région la plus importante des trois régions couvertes par KPMG.

    M. Griffith-Jones, qui par ailleurs continuera à assumer son rôle de co-président commente: "Garantir la poursuite de l'expansion de KPMG dans une région qui compte parmi les croissances les plus rapides au monde, voilà un défi que je me réjouis de relever. A une époque où l'environnement économique mondial change rapidement, il sera de mon devoir d'aider les clients des sociétés membres à tirer parti des capacités internationales accrues de KPMG et de les sensibiliser à nos services et nos compétences. Parallèlement, je resterai concentré sur le marché britannique en rencontrant par exemple nos clients importants, les autorités et les groupes d'opinion."

    M. Griffith-Jones a rejoint KPMG en 1975 et a occupé des fonctions de cadre supérieur au sein des départements Audit et Corporate Finance. Après avoir été CEO de KPMG au Royaume-Uni pendant quatre ans, il a été nommé président et Senior Partner de KPMG au Royaume-Uni en 2006.

  John Griffith-Jones remplace Ben van der Veer, Senior Partner de la société membre de KPMG aux Pays-Bas qui prend sa retraite. Président de la région EMA pendant trois ans, il l'a dirigée avec brio durant une période de croissance et de changement sans précédent.

    Par ailleurs, KPMG a nommé Alan Buckle à la tête de son département Global Advisory, qui compte plus de 30 000 associés et employés répartis dans les sociétés membres de KPMG du monde entier. Advisory collabore avec les clients afin de les aider à faire prospérer leur activité, à améliorer leurs performances tout en optimisant la gouvernance et la gestion des risques.

    Jusqu'à présent, M. Buckle était directeur général du département Advisory de KPMG en Europe. Des multinationales et des organismes gouvernementaux comptaient parmi ses clients. "Cette nomination à la tête de l'activité Advisory de KPMG coïncide avec une période véritablement passionnante, vu les changements fondamentaux qui interviennent dans les économies et les sociétés du monde entier, déclare M. Buckle. Le déplacement de l'activité industrielle et des flux de capitaux toujours plus à l'est et au sud modifie la nature du marché des services de conseil, tant en termes de demande des clients de nos sociétés que du point de vue de nos propres modèles internes de fourniture de ces services. Au cours des prochaines années, les principaux thèmes seront notamment: mettre un accent sans égal sur les marchés orientaux à la croissance la plus rapide, achever l'intégration de nos pratiques occidentales et exploiter la puissance toujours plus accrue de la technologie."

    Tim Flynn, président de KPMG International, de conclure: "A l'heure où les sociétés du monde entier connaissent des changements sans précédent, il est capital que KPMG continue de promouvoir des responsables dotés d'une vaste expérience à l'international. John Griffith-Jones et Alan Buckle sont de remarquables professionnels qui ont un profil de direction idéalement adapté à notre environnement en changement, et je suis fier de les accueillir dans notre direction internationale."

ots Originaltext: KPMG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
KPMG SA
Stefan Mathys
Head of Public Relations
Tél.:        +41/44/249'27'74
Mobible:  +41/79/227'98'31
E-Mail:    kpmgmedia@kpmg.ch
Internet: http://www.kpmg.ch



Plus de communiques: KPMG

Ces informations peuvent également vous intéresser: