KPMG

KPMG réalise la fusion lui permettant de devenir la plus grande société d'audit et de conseil en Europe

    Zurich (ots) - Le 1er octobre 2008, KPMG Suisse a fusionné avec les sociétés nationales en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne pour former KPMG Europe LLP. La fusion crée la société d'audit et de conseil totalement intégrée la plus grande en Europe.

    Le 17 septembre 2008, l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR) a définitivement enregistré KPMG SA et KPMG Klynveld Peat Marwick Goerdeler SA - d'après la loi fédérale sur la surveillance de la révision entrée en vigueur au 1er janvier 2008 - comme cabinets d'audit soumis à la surveillance de l'Etat. Cela a ouvert la voie à la fusion de KPMG Suisse avec les sociétés nationales de KPMG en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne au 1er octobre 2008. KPMG est la première société d'audit et de conseil qui utilise de manière ciblée les assouplissements de la 8e directive de l'UE pour son intégration totale. De la fusion qui a conduit à KPMG Europe LLP naît la plus grande entreprise d'audit et de conseil totalement intégrée d'Europe.

    La fusion entraîne également des modifications structurelles en termes de direction d'entreprise: les anciens membres de la Direction générale deviennent des membres des Conseils d'administration exécutifs (Executive Board Members). Leur mission consistera aussi à diriger KPMG Suisse dans le cadre de la stratégie définie et surveillée par le Conseil d'administration de KPMG Europe LLP. Les anciens membres du Conseil d'administration de KPMG Suisse, sous la direction de Philipp Hallauer, démissionnent en tant que tels et restent à la disposition de la Direction générale en tant que Comité consultatif des associés.

ots Originaltext: KPMG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
KPMG SA Stefan Mathys
Head of Public Relations
Tél.:        +41/44/249'27'74
Mobile:    +41/79/227'98'31
E-Mail:    kpmgmedia@kpmg.ch
Internet: www.kpmg.ch



Plus de communiques: KPMG

Ces informations peuvent également vous intéresser: