KPMG

KPMG: Dieter Widmer est le nouveau responsable d'Advisory et Stuart Robertson de Markets

Renforcement de l'orientation de l'entreprise vers le conseil et les marchés

    Zurich (ots) - La société d'audit et de conseil KPMG réorganise la direction des services de conseil (Advisory) ainsi que la responsabilité de la prospection des marchés dans tous les secteurs et pour toutes les prestations de services en Suisse à partir du 1er mai 2007.

    Désormais, Dieter Widmer est à la tête de la ligne de service Advisory, qui avec les deux autres lignes de service, Audit et Tax, offrent une large palette de prestations de conseil. Outre les activités des secteurs Corporate Finance, Transaction Services, Information Risk Management, Internal Audit Services et Forensic, le secteur Advisory Services, qui connaît une forte croissance, englobe également le conseil juridique (KPMG Legal) ainsi que les services des départements Financial Risk Management, Real Estate, Restructuring & Performance, Consolidation et Fiduciaire.

    Dieter Widmer, expert-comptable diplômé, travaille depuis 1986 chez KPMG. Depuis 2002 il est membre de la direction et depuis 2004 Deputy CEO de KPMG Suisse. Jusqu'ici, Dieter Widmer était responsable du secteur Risk Advisory Services. Il est en outre membre du Comité de direction et du Collège présidentiel de la Chambre Fiduciaire.

    Stuart Robertson est le nouveau responsable du secteur Markets chez KPMG Suisse. L'orientation systématique vers les marchés de tous les secteurs et services dans les différents segments de clientèle, orientations des branches et des régions - et ce tout autant en Suisse qu'à l'international - est l'un des grands défis de la branche Audit et Conseil. Dans le contexte d'expansion des grands marchés d'une part et d'un environnement de plus en plus réglementé et de concurrents internationaux puissants de l'autre, le rôle de responsable du secteur Markets revêt une importance centrale et décisive. Stuart Robertson sera par ailleurs responsable de la direction du secteur Merger and Acquisitions (M&A) dont il sera chargé de renforcer l'orientation vers les marchés.

    Stuart Robertson est membre de la direction de KPMG Suisse depuis octobre 2002, et dirigeait jusqu'ici le secteur Financial Advisory Services. Stuart Robertson est entré chez KPMG en 1985. En 1999, il a développé le département Transaction Services en Suisse, qu'il a dirigé jusqu'en 2002. Il a fait ses études à l'Université de St. Andrews et est titulaire d'un diplôme de comptabilité de l'Université de Henot-Watt.

    Avec cette nouvelle orientation, KPMG souligne l'importance primordiale des services Advisory, secteur en pleine croissance en Suisse et à l'international. Avec le renforcement du secteur Advisory ainsi que des relations entre les différentes disciplines et l'orientation vers le marché des lignes de services Audit, Tax et Advisory, KPMG insiste sur l'importance de la pluridisciplinarité en matière d'audit ainsi que sur sa détermination à ce que les prestations de conseil chez KMPG abordent le marché avec une forte autonomie.

    Les photos de Dieter Widmer et de Stuart Robertson peuvent être téléchargées directement sur le site www.kpmg.ch ou pour de plus amples informations veuillez contacter Stefan Mathys (voir ci-dessous).

    KPMG International est un leader des services de révision comptable, de conseil fiscal, juridique et financier. A l'échelle mondiale, KPMG emploie près de 113 000 collaborateurs dans 148 pays. Les activités de KPMG Suisse sont intégrées à KPMG Holding SA (le membre suisse de KPMG International). Sous ce toit, KPMG SA emploie en Suisse près de 1 500 personnes réparties dans treize sites. Dans l'exercice 2006, KPMG Suisse a réalisé un chiffre d'affaires de 401.4 millions de francs.

    Vous trouverez de plus amples informations sur www.kpmg.ch.

ots Originaltext: KPMG SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Stefan Mathys
Corporate Communications
KPMG SA
Tél.:    +41/44/249'27'74
Mobile: +41/79/227'98'31
E-mail: kpmgmedia@kpmg.ch



Plus de communiques: KPMG

Ces informations peuvent également vous intéresser: