Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Assemblée générale anniversaire du 25 avril 2014 à Berne Trois quarts de siècle et en pleine forme !

Berne (ots) - 25 avril 2014 - Cette année, la Caisse suisse de voyage (Reka) fête avec fierté un anniversaire peu commun. Ces 75 dernières années ont été marquées par une évolution des plus réjouissantes. Et Reka a également connu une bonne année 2013. Le bénéfice brut a même pu être augmenté. Le chiffre d'affaires du secteur moyens de paiement Reka a une nouvelle fois augmenté, pour atteindre la valeur record de 665,2 millions de francs. Le produit de vacances le plus important du portefeuille, à savoir les villages de vacances Reka, a séduit, comme le montre la nette augmentation de son chiffre d'affaires.

Reka : rétrospective et perspectives

Reka a été fondée en 1939, peu avant l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale. Cette fondation résultait d'une vision : réduire les inégalités sociales et de permettre à toutes les familles de prendre des vacances et de se détendre. Reka a été créée dans une époque d'insécurité, mais est devenue un modèle de réussite et l'est restée, grâce à l'innovation. Avec une attitude orientée clients et des qualités typiquement suisses, Reka n'a cessé de connaître le succès. Réflexion à long terme, économie, modestie, solidarité et aptitude au compromis - telles sont les caractéristiques de Reka, hier comme aujourd'hui. Grâce à de nouveaux produits comme la Reka-Card et des villages de vacances modernes comme Blatten-Belalp, qui sera inauguré à Noël 2014, Reka est parfaitement parée pour l'avenir.

Argent Reka : un grand succès en 2013, avec tendance vers la Reka-Card sans argent liquide

La demande d'argent Reka ne cesse de croître. L'année dernière, elle a atteint le montant record de 665,2 millions de francs (+1,5 %). En 2013, les moyens de paiement Reka ont consolidé leur position comme l'une des prestations salariales accessoires les plus appréciées en Suisse. Plus de 4'200 entreprises, associations professionnelles et syndicats ont proposé à leurs collaborateurs(trices) ou à leurs membres l'achat de chèques Reka à prix réduit. Et la Reka-Card, la variante sans argent liquide du chèque Reka, devient de plus en plus populaire. Sa demande a connu une croissance extraordinaire de 21 %, en 2013. Actuellement, elle peut non seulement être utilisée à plus de 90 % des points d'acceptation de l'argent Reka, mais est également acceptée par la boutique en ligne des CFF et peut nouvellement être rechargée à prix réduit à partir de tout compte en banque suisse.

Vacances Reka : les villages de vacances Reka connaissent une nette croissance

La Suisse redevient attrayante comme destination touristique. Cette tendance se ressent également nettement dans le secteur des vacances Reka en Suisse. Le produit principal des vacances Reka, à savoir les villages de vacances Reka, a connu un développement particulièrement réjouissant. Leur chiffre d'affaires a augmenté de +5,3 % en 2013. Les appartements de vacances dans les villages de vacances Reka ont atteint, en 2013, un taux d'occupation moyen de 220 jours (61 %), avec un record à 266 jours (73 %). Dans le secteur des vacances Reka à l'étranger, on constate un léger recul. Celui-ci est lié, d'une part, à une réduction de l'assortiment (moins d'objets dans l'offre de vacances à l'étranger) et, d'autre part, à la forte pression sur les prix dans les marchés touristiques actuellement moroses de l'Italie et de la France.

Globalement, on obtient l'image d'une entreprise solide et florissante. Le bénéfice brut a une nouvelle fois augmenté. La voie choisie par Reka est couronnée de succès et orientée vers l'avenir.

Chiffres 2013
En MCHF                   2013  2012
Recettes                  75,4  75,5
Bénéfice brut             47,2  44,5
Résultat d'exploitation    3,9   2,2
Cash-flow                  9,2   5,5 

Contact:

Pour tout complément d'information :
Roger Seifritz, directeur, tél. 031 329 66 33
Téléchargement du communiqué aux médias : reka.ch/communique


Plus de communiques: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: