Abonner Hapimag AG

Hapimag AG

Hapimag: Malgré le cours élevé du franc, chiffres d'affaires réjouissants et bon taux d'occupation en Suisse
Augmentation du chiffre d'affaires de 6% au premier semestre

Baar (ots)

Hapimag, entreprise leader sur le marché européen en matière de droits d'habitation, a augmenté son chiffre d'affaires global du premier semestre de 6% par rapport à l'année précédente. Cette augmentation a été permise notamment par la vente de produits de droits d'habitation. Le résultat opérationnel a pu être largement amélioré par rapport à l'année passée (1,9 million d'EUR contre -0,7 million d'EUR en 2010). De nouvelles résidences citadines viennent compléter le portefeuille de resorts.

Le chiffre d'affaires global du groupe Hapimag s'élevait après les six premiers mois à 85,5 millions d'EUR (80,4 millions d'EUR l'année passée). Le chiffre d'affaires dans les 57 resorts et résidences a pu être légèrement augmenté, atteignant 31,3 millions d'EUR (30,7 millions d'EUR l'année passée). Les resorts suisses d'Ascona, Flims, Interlaken et Andeer, notamment, évoluent particulièrement bien; le chiffre d'affaires en Suisse a augmenté de 11,5%, atteignant 3,6 millions d'EUR (3,2 millions d'EUR l'année passée).

La vente de produits de droits d'habitation a elle aussi évolué de façon très positive: avec 18,1 millions d'EUR, elle est supérieure de 34% par rapport à l'année passée (13,5 millions d'EUR). Les marchés suisses et allemands ont contribué en grande partie à ce résultat positif. Au total, le résultat opérationnel est de 1,9 million d'EUR (-0,7 million d'EUR en 2010).

Le taux d'occupation de tous les resorts et résidences a pu pratiquement être maintenu au niveau de l'année précédente avec 61,2% (62,4% en 2010), seul le taux d'occupation des resorts autrichiens a baissé. En dépit du cours élevé du franc suisse, le taux d'occupation des resorts suisses est resté à un niveau élevé avec 72%.

Nouvelles résidences citadines

Un bâtiment d'habitation est actuellement restauré dans le centre de Salzbourg. L'ouverture des 28 appartements est prévue pour 2013. La même année, la nouvelle résidence citadine de Lisbonne, avec 26 appartements, doit également être ouverte.

Médecine traditionnelle chinoise (MTC) à Winterberg

Depuis juin 2011 Hapimag emprunte de nouveaux chemins au resort de Winterberg/Haut Sauerland (DE): Le partenaire santé TCMedic GmbH offre au resort Hapimag des conseils et traitements personnalisés selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Hapimag est en charge de l'hébergement et de la restauration. L'alimentation étant un élément essentiel de la MTC, Hapimag a ouvert un restaurant supplémentaire au resort: le WOK5.

L'entreprise Hapimag

Créée en 1963, Hapimag est une entreprise de services dans le domaine de l'organisation individuelle du temps libre et de la vie. En tant que société leader de droits d'habitation en Europe, Hapimag permet à plus de 141'000 membres d'accéder à une plateforme durable d'un point de vue économique et écologique comprenant 57 adresses de choix dans 16 pays. Les membres disposent ainsi, en tant que copropriétaires, de plus de 5300 appartements; sur place, ils bénéficient également d'offres spécifiques en matière de gastronomie, de bien-être, de culture et d'infrastructure. L'entreprise emploie environ 1400 collaborateurs (postes à temps plein) et a généré en 2010 des produits d'exploitation s'élevant à 172 millions d'euros. Hapimag est une société anonyme de droit suisse dont le siège social est établi à Baar/ZG (CH). www.hapimag.com

Contact:

Informations complémentaires, images et demandes d'interview:
Doris Zetzema, Communication de l'entreprise
Hapimag AG