Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Le TCS désormais dans votre poche!

    Bern (ots) - La nouvelle application du TCS est disponible sur l'Apple Store depuis le 27 octobre. Lors de la première semaine, celle-ci a été téléchargée près de 30'000 fois et utilisée plus de 100'000 fois. Elle a atteint la première place des applications gratuites en Suisse dès le troisième jour de présence sur l'Apple Store. Etre informé en temps réel sur les perturbations du trafic, connaître la disponibilité des parkings dans les grandes villes suisses et avoir tous les numéros d'urgence dans la poche, voilà ce que propose l'application TCS.

    Disponible pour tous les usagers, membres du TCS ou non, l'application est téléchargeable sur l'Apple Store (http://itunes.apple.com/fr/app/tcs/id391482815?mt=8), en français, allemand, italien et anglais. Elle offre les fonctionnalités suivantes :

    Inforoute Bouchons, déviations, travaux, accès aux cols et aux tunnels... Affichées sur carte ou en liste, toutes les informations du trafic et l'état des routes suisses sont accessibles en temps réel. L'utilisation du système de cartographie Google rend la navigation ludique et agréable. Pour faciliter la représentation visuelle, les travaux et perturbations sont indiqués par tracés directement sur la carte.

    Touche d'appel rapide Un écran commun permet de joindre d'une seule touche les numéros de service du TCS et appels d'urgence. La centrale d'intervention et d'assistance du Livret ETI gère ainsi les problèmes survenus lors de déplacements en Suisse et à l'étranger ainsi que les rapatriements; les secours routiers (140) et le numéro de la centrale d'information routière et touristique sont également accessibles en touche rapide.

    Disponibilité des parkings Afin d'optimiser le temps précieux des automobilistes lors de leurs déplacements, l'application offre la disponibilité en temps réel de plus de 180 parkings dans 11 villes de Suisse et 2 aéroports, ainsi que leur géolocalisation.

    Mon TCS Les membres du Touring Club Suisse peuvent accéder en tout temps à leurs données personnelles et aux prestations TCS auxquelles ils ont souscrit (Assista, Livret ETI, Card Assistance...).

    L'application du TCS fonctionne sur iPhone de génération 3G, 3GS et 4, iPod Touch et iPad. Elle évoluera en permanence dans les semaines et mois à venir.

Contact: Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28, mvolpi@tcs.ch Sarah Vogel, spécialiste RP TCS, 022 417 27 38, svogel@tcs.ch

Le TCS est sur Flickr! Nos photos peuvent être téléchargées sous www.flickr.com/photos/touring_club/collections



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: