BKW Energie AG

Désaffectation de la centrale nucléaire de Mühleberg
BKW informe les habitants de la région de Mühleberg au sujet de la désaffectation

Désaffectation de la centrale nucléaire de Mühleberg / BKW informe les habitants de la région de Mühleberg au sujet de la désaffectation
Centrale nucléaire de Mühleberg

Bern (ots) - Le 3 mars 2015 au soir, BKW informe les habitants de la région de Mühleberg, en collaboration avec le canton de Berne, l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) et l'autorité de surveillance IFSN, sur la désaffectation de la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM). BKW prévoit d'exploiter la CNM jusqu'à fin 2019. La désaffectation devrait ensuite durer 15 ans.

Environ 450 habitants de Mühleberg et des environs assistent à la première séance d'information publique sur la désaffectation de la CNM. Suzanne Thoma, CEO de BKW, Barbara Egger-Jenzer, présidente du Conseil-exécutif du canton de Berne, Walter Steinmann, directeur de l'OFEN et Hans Wanner, directeur de l'IFSN, informent la population sur le processus et le déroulement de la désaffectation ainsi que sur le protocole de surveillance dont elle fera l'objet. Ils répondent également aux questions du public.

La CNM sera la première centrale nucléaire commerciale de Suisse à être désaffectée. BKW table sur une durée de 15 ans pour les travaux de désaffectation. Le site pourra ensuite être à nouveau utilisé.

Deux autres séances d'information publiques seront organisées pour les habitants de la région de Mühleberg: le 11 mars 2015 à Detligen et le 25 mars 2015 à Uettligen. Ces séances d'information suscitent un vif intérêt: 1000 personnes se sont inscrites au total pour les trois séances qui sont ainsi complètes.

Remarque: le 3 mars 2015 au soir, BKW publie une courte vidéo sur la désaffectation: http://www.bkw.ch/stilllegung

Contact:

Tobias Fässler
media@bkw.ch
058 477 51 07


Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: