BKW Energie AG

Fonds écologique BKW - Rapport annuel 2013
Promotion de la biodiversité locale

Bern (ots) - Le fonds écologique de BKW publie aujourd'hui son rapport annuel 2013. Au cours de l'exercice écoulé, il a créé des habitats naturels diversifiés pour la faune et la flore dans la zone d'approvisionnement du groupe. Le fonds a investi au total 1,6 million de francs en 2013 dans la renaturation des cours d'eau de la région.

Une fois encore, le fonds écologique de BKW a fortement contribué à la valorisation écologique des cours d'eau bernois dans la zone d'approvisionnement du groupe. Le fonds a notamment été actif pour la première fois dans le Jura bernois et l'Emmental. Parmi les nombreux projets de renaturation réalisés l'année dernière, deux se distinguent: la renaturation du canal de Kallnach et le projet AARbiente III à Aarberg. La création d'une vaste zone alluviale a permis de redynamiser la Vieille Aar, auparavant canalisée.

Le fonds disposait en 2013 d'un capital de plus de 5 millions de francs provenant de la vente de courant vert certifié issu de la force hydraulique. BKW en a vendu 1858 mégawattheures au cours de l'exercice 2013. Depuis la création du fonds écologique de BKW, 5,3 millions de francs ont été investis en faveur de la nature, dont 1,6 million pour la seule année 2013.

Le fonds écologique BKW

Pour chaque kilowattheure de courant vert naturemade star issu de l'hydraulique vendu par BKW, un centime vient alimenter le fonds écologique et participe au financement de mesures de renaturation et de valorisation. Le comité de direction qui gère ce fonds est un comité indépendant et paritaire qui se compose d'une part de représentants d'associations de protection de la nature et d'offices cantonaux spécialisés et, d'autre part, de collaborateurs de BKW.

Pour en savoir plus

Téléchargez le rapport annuel 2013 du fonds écologique BKW sur www.bkw.ch/fonds-ecologique-bkw.html

Contact:

Antonio Sommavilla
Tél. no.: 058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: