Abonner Städteinitiative Sozialpolitik

Städteinitiative Sozialpolitik

Nicolas Galladé, nouveau président de l'Initiative des villes pour la politique sociale

Genève (ots)

L'Assemblée de membres de l'Initiative des villes pour la politique sociale a élu Nicolas Galladé, conseiller municipal de Winterthour, pour succéder à Martin Waser.

A l'assemblée d'automne de ce jour à Genève, les membres de l'Initiative des villes pour la politique sociale ont élu Nicolas Galladé comme nouveau président de l'association. Né en 1975, Nicolas Galladé est à la tête du Département des affaires sociales de la Ville de Winterthour depuis mai 2010. Avant cela, il a oeuvré une bonne dizaine d'années en tant que parlementaire, d'abord au Conseil général de Winterthour puis au Grand Conseil du canton de Zurich. Il est membre du Comité de l'Initiative des villes pour la politique sociale depuis novembre 2010.

Nicolas Galladé succède au conseiller municipal zurichois Martin Waser, qui a assumé la présidence de l'association dès juillet 2010 et décidé de ne pas se représenter pas aux prochaines élections municipales de Zurich en février 2014. Au cours des dernières années, l'Initiative des villes pour la politique sociale s'est imposée comme un partenaire compétent et orienté solutions auprès de la Confédération, des cantons et des communes, assumant un rôle important notamment dans les domaines de la politique d'asile et de la lutte contre la pauvreté. Nicolas Galladé souhaite perpétuer une représentation efficace des intérêts sociopolitiques des villes en partant d'une position déterminée et constructive, appuyé en cela par un Comité largement soutenu au niveau des partis politiques, des régions et en rapport à la taille des villes représentées.

L'Initiative des villes pour la politique sociale en bref:

L'Initiative des villes pour la politique sociale est une section de l'Union des villes suisses. Elle défend les intérêts de politique sociale de quelque 60 villes de toutes les régions de la Suisse. Elle s'engage pour un système de sécurité sociale cohérent et une bonne collaboration entre les villes, la Confédération et les cantons.

Contact:

Nicolas Galladé