BKW Energie AG

Centrale hydroélectrique d'Innergsteig (Sanetsch)
Début des travaux de rénovation

Bern (ots) - La société Kraftwerk Sanetsch AG (KWS), une société partenaire de BKW Energie SA et de Energie Wasser Bern (ewb), réalise différents travaux de rénovation à la centrale d'Innergsteig (Sanetsch) après 50 années d'exploitation. Les travaux dureront d'août 2013 à mars 2014. Pendant cette période, la centrale sera hors service.

Dans le cadre des travaux de maintenance prévus à la centrale hydroélectrique d'Innergsteig, BKW et ewb investissent près de 3,7 millions de CHF en vue de garantir à long terme la production locale de courant vert. Le principal objectif de ces travaux est de renouveler la protection anticorrosion de la conduite forcée de 2400 m de long. Le tracé de la conduite passant en majeure partie dans la montagne, les travaux seront effectués depuis l'intérieur de la conduite.

Abaissement temporaire du niveau d'eau du lac A partir d'août 2013, le niveau du lac sera progressivement et temporairement abaissé pour éviter un débordement du lac quand la centrale sera arrêtée. Cette baisse se situe dans la fourchette légale de variation du niveau d'eau et n'aura aucune incidence sur la faune piscicole. Etant donné que le niveau du lac sera inférieur au niveau habituel d'été et d'automne, ses rives ne seront que partiellement accessibles aux randonneurs et aux pêcheurs jusqu'à la mi-septembre 2013.

La centrale d'Innergsteig sera remise en service au printemps 2014, une fois les travaux terminés.

---- Kraftwerk Sanetsch AG La société Kraftwerk Sanetsch AG a été créée en 1959. Elle est détenue à parts égales par BKW et Energie Wasser Bern (ewb). Située dans le Sanetsch, la centrale hydroélectrique d'Innergsteig a été mise en service en 1965 et son barrage possède un volume maximal de retenue de 2,7 millions de m3. Avec une puissance installée de 18 MW, l'installation produit en moyenne 37 GWh par an.

Contact:

Murielle Clerc
info@bkw.ch
031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: