BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg
Fin de la révision - Redémarrage de la centrale

Bern (ots) - BKW SA (BKW) a redémarré la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) au terme de la révision annuelle, qui s'est déroulée du 5 août au 2 septembre 2012. Dans le cadre de cette révision, les éléments combustibles ont été remplacés et les travaux périodiques de contrôle et de maintenance effectués.

Cette année, 32 des 240 éléments combustibles ont été remplacés. Les contrôles périodiques et l'inspection de la cuve de pression du réacteur ont été effectués à l'aide de systèmes de contrôle certifiés. Une surface représentative du matériau de base de la CPR a en outre été examiné sur toute la hauteur du cylindre. Les nombreuses mesures et analyses confirment que la sûreté de l'installation est garantie. Les systèmes d'entraînement des deux pompes d'eau d'alimentation et des dispositifs de mesure correspondants ont été remplacés. Ces éléments feront encore l'objet de différents tests lors du redémarrage de la centrale.

Plus de 650 spécialistes de la région, de Suisse et de l'étranger, ont rejoint les collaborateurs de la CNM pour procéder à cette révision annuelle.

L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) ayant donné son feu vert pour le redémarrage de la centrale, la production d'électricité vient de reprendre. La pleine puissance de l'exploitation sera atteinte progressivement au cours des jours suivants.

Contact:

Media Communications
Antonio Sommavilla
Tél. 031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: