BKW Energie AG

Tremblement de terre et tsunami au Japon
FMB soutient la suspension des demandes d'autorisation générale

Bern (ots) - BKW FMB Energie SA (FMB) suit avec beaucoup d'inquiétude et une grande attention les événements tragiques qui touchent actuellement le Japon, et notamment les conséquences du tremblement de terre et du tsunami sur les centrales nucléaires japonaises. Le conseil d'administration et la direction d'entreprise de FMB vont surveiller l'évolution de la situation et en tirer les conclusions nécessaires. Ils soutiennent la suspension des demandes d'autorisation générale pour la réalisation des centrales nucléaires de remplacement et un contrôle de sécurité supplémentaire pour les centrales nucléaires existantes.

FMB analyse toutes les informations disponibles en collaboration avec les autorités et les experts. Tant que l'on ne dispose pas d'informations suffisamment fiables sur les événements touchant les centrales nucléaires au Japon, il n'est pas possible de procéder à une analyse approfondie de la situation. Sur la base d'une première évaluation des événements au Japon et en tenant compte de la conception technique de la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM), des rééquipements continus en matière de technique de sécurité ainsi que des rapports des autorités sur la sécurité de l'installation, aucune mesure d'urgence n'est nécessaire du point de vue actuel pour la CNM.

La CNM est conçue pour résister aux événements extrêmes spécifiques au site et dispose d'importants systèmes de sécurité. L'analyse des événements touchant les centrales nucléaires au Japon montrera si les mesures de sécurité existantes doivent être réévaluées.

Kontakt:

Antonio Sommavilla
031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: