BKW Energie AG

BKW FMB Energie SA renforce son engagement en France

    Bern (ots) - BKW FMB Energie SA (FMB) vient de s'engager à acquérir dans les Alpes françaises près de Chambéry le groupe de centrales hydroélectriques d'Allevard, détenu par Ascométal. Le groupe de centrales d'Allevard comprend quatre centrales hydroélectriques d'une puissance totale de 30 MW avec une production annuelle d'environ 140 GWh. La transaction, dont le montant  n'a pas été divulgué, requiert l'aval des autorités françaises compétentes.

    Avec cet engagement, FMB vise à développer ses capacités hydroélectriques en France. Outre l'achat ciblé d'installations, elle compte participer aux appels d'offres de l'Etat français pour des concessions hydroélectriques.

    Au cours des cinq prochaines années, l'Etat français renouvellera dix concessions hydroélectriques d'une puissance totale de 5 244 MW. Les premiers appels d'offres commenceront cette année.

    A propos de FMB : BKW FMB Energie SA: avec un chiffre d'affaires de 3 592 millions de CHF en 2009, FMB est l'un des distributeurs d'énergie majeurs en Suisse. FMB emploie plus de 2 800 collaborateurs et intervient à tous les niveaux de l'approvisionnement, de la production à la vente, en passant par le transport et le négoce. Elle approvisionne en électricité plus d'un million de personnes en Suisse romande et alémanique, directement ou via ses partenaires distributeurs. FMB mène également des activités de vente et de négoce sur différents marchés à l'international. Le parc de production de FMBcomprend des centrales hydroélectriques, une centrale nucléaire et des installations dans le domaine des nouvelles énergies renouvelables (éolien et solaire). FMB achète depuis des années du courant issu des centrales nucléaires de Fessenheim et de Cattenom. Au cours des prochaines années, FMB souhaite développer un portefeuille éolien de 750 MW en Allemagne et en Italie. Grâce à son engagement dans ce domaine et à son offre d'éco-courant proposé sous la marque 1to1 energy, FMB est à l'heure actuelle le premier producteur suisse d'éco-courant. FMB possède également un réseau d'électricité étendu qui comprend plus de 20 000 kilomètres de lignes ainsi que de nombreuses installations de transformation et de couplage, couvrant ainsi de manière fiable la totalité de la zone d'approvisionnement. Pour plus d'informations: www.bkw-fmb.ch

Contact: Antonio Sommavilla 031 330 51 07 info@bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: