Groupe Mutuel

Baisse massive des primes des assureurs maladie membres du Groupe Mutuel

Réduction de près de 2% en moyenne nationale, les familles en profiteront

    Martigny (ots) - Le tassement prononcé des coûts en 2006 et qui se prolonge en 2007, ajoutés aux excellents résultats financiers, permettent aux assureurs maladie membres de l'association Groupe Mutuel de réduire les primes en 2008 de près de 2% en moyenne nationale. Cette décision sans précédent, sous réserve de l'approbation par l'autorité de surveillance, bénéficiera principalement aux familles.

    Les excédents vont aux assurés

    Le système mutualiste qui caractérise les activités des assureurs maladie du Groupe Mutuel bénéficie directement aux assurés. Grâce aux excellents résultats financiers enregistrés en 2006 et à ceux prévus pour 2007, fruits d'une gestion et d'un contrôle des coûts rigoureux et des mesures prises par le Conseil fédéral sur le plan du prix des médicaments et des laboratoires, notamment, permettent aux assurés affiliés aux assureurs maladie membres du Groupe Mutuel de se voir octroyer une baisse des primes, en 2008, de près de 2% en moyenne nationale. Cette baisse profitera en particulier aux familles.

    Sécurité financière garantie

    La démarche entreprise est également une conséquence directe du haut niveau de sécurité financière affiché par les 14 assureurs maladie membres de l'association. Cela permet d'entrevoir l'avenir avec sérénité et augure d'une perspective de développement sûre et durable. Il y a lieu de préciser que la direction des assureurs maladie du Groupe Mutuel a toujours affirmé que les bons résultats des entreprises membres de l'association devaient immédiatement bénéficier aux assurés. Les décisions prises démontrent le respect de cet engagement.

ots Originaltext: Groupe Mutuel
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Yves Seydoux
Responsable Communication Groupe Mutuel
rue du Nord 5
1920 Martigny
Tél.:        +41/58/758'39'15
Fax:         +41/58/758'31'29
Mobile:    +41/79/693'25'64
E-Mail:    yseydoux@groupemutuel.ch
Internet: www.groupemutuel.ch



Plus de communiques: Groupe Mutuel

Ces informations peuvent également vous intéresser: