Migros-Genossenschafts-Bund

Le groupe Micarna labellisé "Friendly Work Space"

Stefan Harder se réjouit de cette nouvelle distinction du groupe Micarna comme «Friendly Work Space» lors de la remise des prix à Berne.

Zürich (ots) - Le label "Friendly Work Space" (FWS) est décerné aux entreprises pour leur gestion effective de la santé. Promotion Santé Suisse reconnaît l'engagement du groupe Micarna en faveur de ses collaborateurs et lui décerne une fois encore le label FWS.

Le groupe Micarna se soucie de la gestion de la santé, essentielle au succès de l'entreprise. Les questions liées à la durabilité sociale et au succès économique sur le long terme font partie intégrante de notre stratégie de durabilité. Dans un environnement économique en perpétuelle évolution et orienté sur le succès rapide, il est important de disposer de bases durables. Une attention particulière est accordée aux collaborateurs de la production du groupe Micarna, car ils représentent un capital essentiel.

Santé et participation des collaborateurs Pour les responsables de Promotion Santé Suisse, les atouts du groupe Micarna résident notamment dans l'importance de la santé des collaborateurs comme partie intégrante de la culture d'entreprise. La participation des collaborateurs, la gestion systématique des absences et l'évaluation de la situation actuelle ont obtenu de très bons résultats cette année. C'est pourquoi la fondation a de nouveau décerné le label de qualité «Friendly Work Space» au groupe Micarna.

Prendre soin du capital humain

Pour Stefan Harder, responsable RH du groupe Micarna, cette distinction confirme l'importance des collaborateurs - ancrée dans la politique entrepreneuriale - au succès durable de l'entreprise. «Dans chaque entreprise, quelle que soit sa taille, les collaborateurs constituent la ressource la plus précieuse, également appelée "capital humain». Il est donc essentiel que quelqu'un soit responsable de ce capital et se charge d'en tirer les plus grands avantages pour l'entreprise et ses collaborateurs." Cette nouvelle obtention du label de qualité "Friendly Work Space" prouve que le groupe Micarna contribue de manière importante à la promotion de la santé des quelque 3'000 collaborateurs. En 2009 déjà, le groupe Micarna a fait partie des premières entreprises et a été le premier de la filière viande à être distingué du label FWS.

Bazenheid, 30.10.2015.

Contact:

Micarna SA
Roland Pfister, Responsable Communication Groupe, +41 (0)71 932 78
70, roland.pfister@micarna.ch
9602 Bazenheid /1784 Courtepin
www.micarna.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: