Migros-Genossenschafts-Bund

Migros et OBI rappellent le détecteur de fumée Certa FMR 4030

Le détecteur de fumée Certa FMR 4030

Zürich (ots) - Pour des raisons de sécurité, la société allemande Gutkes GmbH rappelle le détecteur de fumée Certa FMR 4030. Do it + Garden Migros et OBI Suisse sont également concernés par ce rappel.

Un effet de fatigue du matériel composant le levier de blocage de la pile ne garantit plus la protection du détecteur de fumée prescrite par la loi. Conformément à la norme UE, le levier de blocage doit empêcher de fixer le détecteur sans pile - donc dans un état non fonctionnel - à la plaque de montage. Le détecteur défectueux peut toutefois être refermé sans problème, sans pile également. Or l'expérience a montré que cette situation provoquait souvent l'oubli de l'insertion d'une nouvelle pile, ce qui pourrait avoir de très lourdes conséquences en situation d'incendie.

Le détecteur concerné Certa FMR 4030 est référencé au verso de l'appareil, sous le code DataMatrix, par le numéro de lot 1304A. Le détecteur de fumée Certa était vendu depuis un an, au prix de Fr. 9.95, dans certains magasins Do it + Garden où il portait le n° d'article 6140.759. Dans les centres OBI, l'article était commercialisé par lot d'une pièce et de quatre pièces et arborait respectivement les numéros d'article 469861 et 469862.

Les appareils défectueux peuvent être rapportés au magasin et remboursés au prix de vente.

Zurich, le 17 novembre 2014

Images en version imprimable à télécharger sous le lien suivant: www.migros.ch/medias

Contact:

En français : Tristan Cerf, porte-parole de la FCM, tél. 044 277 24
90, tristan.cerf@mgb.ch, www.migros.ch

En allemand: Monika Weibel, porte-parole de la FCM, tél. 044 277 20
63, monika.weibel@mgb.ch , www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: