Migros-Genossenschafts-Bund

Une étude le montre: les parents ont souvent mauvaise conscience lorsqu'ils cuisinent.

Zürich (ots) - Migros: une alimentation pour bébé naturelle de la meilleure des qualités Bio

Migros développe son assortiment de produits naturels de qualité Alnatura répondant au meilleur standard Bio. Grâce à une grande variété de nouveaux produits spéciale-ment destinés aux bébé et aux tout-petits, Migros répond pratiquement à toutes les attentes des parents attachant une grande importance à l'alimentation de leurs enfants. Ceci est confirmé par une étude menée récemment sur plus de 1000 Suissesses et Suisses*.

«Les parents parfaits cuisinent eux-mêmes» annonce une affiche publicitaire pour la marque Bio Alnatura dont les produits alimentaires sont déjà proposés à Migros. «Presque parfaits suffit» peut-on lire cependant en lettres un peu plus petites, près du produit. Même si le mes-sage est légèrement ironique et nous fait un clin d'oeil, il révèle un besoin des plus sérieux de nombreux parents. En effet, plus de la moitié des pères et des mères de jeunes enfants se plaignent d'avoir parfois mauvaise conscience en ce qui concerne l'alimentation de leurs en-fants - cette constatation a été établie par un sondage portant sur un échantillon représentatif de 1000 personnes en Suisse et mené par l'institut LINK mandaté par Migros en juillet 2014. Un cinquième des parents de jeunes enfants manquent tout simplement d'idées pour nourrir leurs petits de façon saine et équilibrée et un quart environ se plaint de n'avoir pas suffisam-ment de temps - c'est ainsi que, pour la moitié d'entre eux, on retrouve au moins une fois par semaine un plat tout prêt sur la table familiale. Les parents sont pratiquement unanimes (91%) sur le fait qu'il est important de faire attention à l'alimentation de ses enfants si l'on veut être un bon père ou une bonne mère.

Alnatura: pour une alimentation saine et équilibrée des bébés et des tout-petits

Il est donc logique que, pour une grande majorité (82%), nourrir ses enfants de façon équilibrée est essentiel. Les deux tiers sont attentifs à faire manger beaucoup de légumes à leurs enfants et avouent qu'ils jugent important de tout cuisiner eux-mêmes. En introduisant dans ses magasins l'assortiment Alnatura pour bébés et jeunes enfants, composé d'aliments de qualité, préparés délicatement et d'un haut niveau biologique, Migros aide les parents à être «presque parfaits». Alnatura jouit d'une grande expérience dans l'élaboration d'aliments pour bébés et jeunes enfants. Cela fait, en effet, 18 ans qu'Alnatura produit des aliments pour les tout-petits en suivant des directives très strictes. Un conseil d'experts indépendants s'assure que tous les produits Alnatura répondent aux plus hauts standards Bio et qu'ils ne contiennent que ce qui est nécessaire. C'est ainsi que les produits pour bébés et jeunes enfants Alnatura ne contiennent, autant que possible, que des matières premières issues de l'agriculture biodynamique (Demeter). On n'y ajoute ni sucre ni sel et l'on a supprimé tout colorant et conservateur. Alnatura déclare, en outre, sur ses emballages, tous les composants du produit, assurant ainsi une parfaite transparence vis-à-vis du consommateur.

Pour Alnatura, il est important que les recettes pour bébés et enfants soient aussi simples que possible. Avec 30 produits à leur disposition, le choix pour les parents est à la fois vaste et varié. Les produits tels que a purée «Pomme avec mangue (100% fruits)» et «Poire avec myr-tilles et riz» (biodynamique) ou le Bircher Müesli (biodynamique) sont simples et rapides à préparer. Le sucre contenu dans ces produits vient uniquement des fruits qu'ils contiennent. La purée «potiron pur», la «préparation au boeuf» ainsi que la «polenta aux légumes» sans adjonction de sel aident à concocter des petits plats équilibrés pour les enfants. Une alimenta-tion de qualité, et savoureuse qui plus est.

A propos d'Alnatura et de Migros

Alnatura, fidèle à sa devise «Bon pour l'homme et pour la Terre», est synonyme de principes stricts de qualité et de traitement et de saveur excellente. Tous les ingrédients proviennent à 100% de l'agriculture biologique contrôlée. Pratiquement un quart de l'assortiment est labellisé Demeter, Bioland et Naturland ce qui correspond aux exigences de l'association faîtière biologique Bio Suisse. La qualité Bio des autres produits Alnatura est généralement supérieure aux directives européennes. Le traitement délicat et la simplicité des recettes ont la priorité absolue. Les produits Alnatura contiennent uniquement ce qui est nécessaire. Alnatura a été fondée en 1984 et, en Allemagne, cette entreprise fait figure de pionnière dans la production de denrées alimentaires issues de l'agriculture biologique. Alnatura et Migros collaborent depuis 2012. Dans certains magasins Migros de Suisse alémanique ainsi que sur leshop.ch, on peut trouver environ 300 produits Alnatura.

Source *LINK Institut «Sondage public sur les habitudes alimentaires», juillet 2014, n = 1142

Complément d'information: www.alnatura.ch

Accès au matériel iconographique: https://secure.netzone.ch/webftp/ Serveur: ftp.netzone.ch Utilisateur: rod.ag16 Mot de passe: rod08pr14

Migros propose de nouveaux aliments Alnatura naturels et de qualité pour les bébés et les jeunes enfants

Pomme avec mangue 100% fruits

La purée fruitée et sucrée composée à 100% de pomme et de mangue est finement mixée. Elle est idéale à partir du 5e mois. La saveur sucrée est uniquement due au sucre présent dans lesfruits. De qualité biodynamique (Demeter). Sans adjonction de sucre* (*les ingrédients contiennent naturellement du sucre/ 190 g)

Poire avec myrtilles et riz

Le petit pot pour bébé Alnatura «Poire avec myrtilles et riz» est préparé sans adjonction de sucre ni de protéines lactiques. Il contient de la délicieuse pulpe de poire, du jus de myrtilles fruité et de tendres flocons de riz complet. Une collation ou un souper parfaits à partir de 8 mois. Sans gluten et en qualité Demeter. Sans adjonction de sucre* (*les ingrédients contiennent naturellement du sucre/ 190 g) Bircher Müsli Une préparation de fruits avec des flocons de céréales complètes et du yogourt en qualité biodynamique (Demeter). Cette bouillie présentant de petits morceaux n'est pas sucrée. Sa douceur provient des fruits qu'elle contient. Une collation ou un souper parfaits à partir de 8 mois. Sans adjonction de sucre* (*les ingrédients contiennent naturellement du sucre/ 190 g)

Potiron pur

Le petit pot pour bébé Alnatura «potiron pur» est uniquement préparé avec des produits issus de l'agriculture biodynamique (Demeter). Le goût délicat et sucré de la purée de potiron con-vient parfaitement pour le passage à l'alimentation solide à partir du 5e mois. Sans gluten et sans adjonction de sel / 125 g. Réchauffer le petit pot ouvert ou la portion souhaitée au bain-marie, mélanger et vérifier la température.

Préparation au boeuf

Une préparation au boeuf prête à consommer pour compléter une purée de légumes. Viande de boeuf provenant d'élevage biodynamique (Demeter), préparée sans adjonction de sel*. (*Les ingrédients contiennent naturellement du sel.) Pour l'alimentation à partir de 5 mois. Sans adjonction de sel / 125 g.

Légumes avec polenta

Du changement dans le rayon de l'alimentation pour bébé. «Légumes avec polenta» Carottes, brocoli et purée de petits pois - ces variétés de légumes, combinées à la saveur de la semoule de maïs (polenta), plaisent aux bébés à partir de 6 mois. Le petit pot présente la consistance d'une purée avec de petits morceaux. Tous les ingrédients sont issus de l'agriculture écologique. Les carottes et le brocoli sont cultivés selon les directives de l'agriculture biody-namique (Demeter). Sans adjonction de sel / 220 g. Tisane pour les mamans Une infusion alliant harmonieusement l'anis, le fenouil, le carvi, la mélisse, la verveine et la lavande. Elle est particulièrement recommandée lors de l'allaitement. La tisane pour les ma-mans Alnatura est composée d'ingrédients issus de l'agriculture biodynamique (Demeter) / 40 g.

Bouillie au lait et au millet

Il s'agit d'une bouillie lactée toute prête avec de la farine complète de millet, il suffit simplement d'y ajouter de l'eau. Une bouillie instantanée Bio sans gluten pour l'alimentation des bébés à partir de 5 mois. Quelques cuillerées de purée de fruits peuvent affiner la saveur de la bouillie au lait et au millet Alnatura, 250 g. Pour la santé de votre bébé, il est important que vous respectiez scrupuleusement les conseils de préparation indiqués.

Mini-galettes de riz Alnatura

Riz complet Bio soufflé en mini-format. Une collation légère à grignoter pour les grands et les petits. Les galettes de riz conviennent aux bébés à partir du 8e mois et ne sont pas sucrées (les ingrédients contiennent naturellement du sucre). Contenu du paquet: env. 33 mini-galettes de 1,2 g / 40 g.

Biscuits à l'épeautre

Préparés avec de l'épeautre fraîchement moulu issu des fermes Bioland et adoucis avec du sirop d'agave. Les biscuits à l'épeautre Alnatura sont une délicieuse friandise pour les enfants à partir d'un an. Tous les ingrédients sont issus de l'agriculture écologique. Contenu du paquet: env. 20 biscuits de 7,5 g / 150 g.

Contact:

Martina Bosshard, martina.bosshard@mgb.ch, Tel. 044/277 20 67



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: