Migros: avis de recherche pour un update de sécurité d'un appareil de repérage de victimes d'avalanche

Zürich (ots) - Un update (actualisation) de logiciel est nécessaire pour l'appareil de repérage de victimes d'avalanche Ortovox S1, en vente depuis août 2009 dans les magasins Outdoor by SportXX.

L'appareil de repérage de victimes d'avalanche Ortovox S1 (prix de vente 599 CHF) peut présenter un dysfonctionnement indésirable de la séquence de détection ponctuelle, en ce sens que l'appareil marque de manière arbitraire l'emplacement de l'émetteur à repérer. Un update de son logiciel permet de résoudre ce problème.

Par raison de sécurité, Ortovox demande instamment aux utilisateurs de faire effectuer cette actualisation le plus rapidement possible.

3 types de cet appareil sont concernés: - avec bouton d'enclenchement orange - dotés des versions de logiciel 1.23073, 1.2.3074 ou 1.2.3098 - achetés depuis août 2009

Les utilisateurs peuvent vérifier si leur appareil est concerné par cet update en indiquant le numéro de série de l'appareil à la homepage du fabricant Ortovox: http://www.ortovox.com/service/s1-safety-update.html

Les appareils nécessitant cet update doivent être envoyés directement au fabricant Ortovox. Ce dernier remboursera bien entendu tous les frais de cet envoi.

Adresse: Roger Guenat SA Z.l. Au Grivaz 1607 Palézieux

Zurich, le 21 janvier 2010

Contact: Nathalie Eggen, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 67, nathalie.eggen@mgb.ch, www.migros.ch