Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: Mérat SA – le spécialiste de la viande pour la gastronomie

      Zurich (ots) - 2005 a été la première année entière de
l’intégration totale de la maison Mérat dans la communauté Migros.

    Les premières synergies importantes avec Micarna SA ont pu être réalisées dans le courant de l’année, entre autres en ce qui concerne la concentration de certaines productions et l’uniformisation du système administratif.

    Le volume des ventes, légèrement en baisse par rapport à l’année précédente, résulte de ces circonstances. D’autre part, le chiffre d’affaires a pu être augmenté par des articles à plus haute valeur ajoutée.

    2006 : Année des défis La maison Mérat sera le spécialiste de la viande pour la gastronomie, aussi bien pour les restaurants Migros que pour des clients qui ne font pas partie de la communauté Migros. En collaboration avec Micarna SA, une stratégie appropriée a été élaborée. Les activités en tant que spécialiste de la gastronomie seront développées progressivement dans toute la Suisse. A l’avenir, l’entreprise se proposera également en tant que fournisseur de spécialités «typiquement Mérat ».

    Un système de commandes automatisé pour les articles Mérat a été mis en place en décembre 2005 au sein de la communauté Migros.

    En outre, SAP sera introduit à partir du 1er janvier 2006 dans certains secteurs de l’entreprise.

Courtepin, le 31 janvier 2006

Données sur l’entreprise 2004 2005 Volume des ventes en tonnes (sous-produits inclus) 1’439 1'426 Diff. année précédente en % - 0,9 Chiffre d’affaires en Mio. CHF 17,4 17,9 Diff. année précédente en % + 2,9 Nombre de collaborateurs 36 34 Collaborateurs à plein temps 35 33

Pour de plus amples informations: Patrick Wilhem, Tel. 026 / 684 97 22, e-mail: patrick.wilhem@micarna.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: