BSI SA

Finalisation de la fusion entre Banca del Gottardo et BSI (Groupe Generali)

    Lugano (ots) - Cette fusion donne naissance à un grand groupe bancaire suisse de Private Banking, avec des actifs sous gestion de 94 milliards de francs suisses et des fonds propres d'environ 2,3 milliards.

    La fusion qui a permis d'intégrer Banca del Gottardo dans BSI (Groupe Generali) a été finalisée ce jour, dans le respect des délais et des plans établis au moment de l'acquisition en novembre dernier. A compter d'aujourd'hui, la marque BSI remplace celle de Banca del Gottardo dans toutes les activités exercées par cette dernière.

    La fusion donne naissance à un groupe bancaire, avec siège à Lugano, qui se classe parmi les principales banques suisses spécialisées dans le Private Banking, avec 94 milliards de francs suisses sous gestion, 2000 employés et une présence sur les principales places financières helvétiques (dont Zurich et Genève), européennes (Paris, Madrid, Montecarlo, Luxembourg) et dans le monde (Asie et Amérique latine). La nouvelle banque dispose en outre de fonds propres à hauteur de quelque 2,3 milliards de francs.

    L'acquisition de Banca del Gottardo, qui fait suite à celles d'Ifabanque SA à Paris en 2005 et de Banca Unione di Credito à Lugano en 2006, à été finalisée avec l'objectif de créer un groupe bancaire de renommée internationale dans la gestion professionnelle des patrimoines, fortement ancré en Suisse et en Europe tout en cherchant à s'implanter dans les régions du monde plus dynamiques sur le plan économique.

    Les membres du nouveau Conseil d'Administration de BSI SA sont Giorgio Ghiringhelli, Président, Giovanni Perissinotto, Vice-président, Antoine Bernheim, Luigi Butti, Tiziano Moccetti, Nicola Mordasini et Renzo Respini.

    La nouvelle Direction Générale de la banque réunit Alfredo Gysi, Président, Beat Ammann, Gianni Aprile, Roberto Botta, Eugenio Brianti, Stefano Coduri, Agostino Ferrazzini, Christian Ferry, Stefano Loffredi, François Noverraz, Vincenzo Piantedosi, Franco Polloni et Rajiv Pradhan.

    Fondée en 1873 à Lugano, BSI SA est la plus ancienne banque du canton du Tessin. Depuis 1998, elle est entièrement contrôlée par le Groupe Assicurazioni Generali. Le Groupe BSI, présent sur les principaux marchés financiers du monde, est spécialisé dans la gestion de fortune et les services à l'intention de la clientèle privée et institutionnelle.

ots Originaltext: BSI SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Chantal Stampanoni Koeferli
Corporate Communication
Tél.:         +41/91/809 - 39 73
Fax:          +41/91/809 - 40 50
E-Mail:      chantal.stampanonikoeferli@bsibank.com
Internet : www.bsibank.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: