Sunrise Communications AG

Le comparatif du magazine Connect le prouve: Sunrise est l'étoile montante de l'année

Le comparatif du magazine Connect le prouve: Sunrise est l'étoile montante de l'année
Sunrise, l'étoile montante de l'année, fête son excellent résultat au test Connect en faisant voler 30'000 ballons à Zurich.

Zürich (ots) -

   - Sunrise classée meilleur fournisseur suisse d'Internet mobile 
     sur tablette en ville
   - Sunrise gagnante du test de téléphonie en ville
   - Sunrise 2e au classement avec une note d'ensemble «BIEN»
   - Qualité du réseau et fiabilité en nette amélioration 

Au cours des derniers mois, Sunrise est parvenue à améliorer nettement la qualité de son réseau mobile: c'est ce que montrent les résultats des tests réalisés par le magazine spécialisé allemand Connect. En investissant des moyens considérables dans ses infrastructures et dans l'optimisation permanente du réseau, le plus grand opérateur de télécoms privé de Suisse est arrivé 2e au classement. Dans la catégorie la plus importante, «Téléphoner en ville», Sunrise est arrivée à égalité avec Swisscom. Sunrise est même parvenue à dépasser tous les concurrents dans l'évaluation des tablettes! Pour l'Internet mobile aussi, un segment en croissance, Sunrise n'a qu'un point de retard sur le numéro 1. La note globale «BIEN» prouve que Sunrise est sur le juste chemin avec la transformation de son réseau mobile afin de répondre aux besoins de ses clients qui exigent une excellente couverture mobile.

Libor Voncina, CEO de Sunrise, au sujet du dernier test Connect: «Nous sommes enchantés de nos excellents résultats; de toute évidence, Sunrise est l'étoile montante de l'année! Ces résultats nous encouragent à poursuivre notre stratégie afin de fournir à nos clients la meilleure expérience possible.»

En 2012, Sunrise avait déjà posé les bases de l'expansion de l'ensemble de son réseau mobile et fixe; cette année, les projets ont été mis en oeuvre de manière conséquente. Le succès de l'expansion globale du réseau se reflète de façon frappante dans les résultats de la dernière enquête de Connect:

- En 2013, Sunrise a continué d'investir dans l'amélioration et 
l'extension de ses infrastructures de réseau. Sur les neuf premiers 
mois de l'année, ces investissements se sont élevés à CHF 177 
millions, soit une hausse de 33% par rapport à l'année précédente; 
d'ici la fin de l'année, Sunrise prévoit d'investir CHF 270 à 280 
millions dans son réseau. La plupart de cette somme sert à améliorer 
les capacités et à accélérer l'extension du réseau 4G/LTE installé en
juin dernier. 

- La rapidité et la qualité du réseau UMTS demeurent 
très importantes pour l'expérience client. Le taux de pénétration des
appareils compatibles LTE ne cesse d'augmenter, mais reste 
maîtrisable. Grâce à l'extension considérable de son réseau UMTS avec
HSPA+ (jusqu'à 42Mbit/s), Sunrise couvre déjà 97% de la population; 
l'an prochain, le réseau 3G servant les clients existants sera encore
étendu, ce qui mettra bientôt fin au service 2G simple. 

- Fin 2013, Sunrise pourra proposer les services LTE à près de 50% de
la population, permettant ainsi à une grande partie de ses clients de
bénéficier du réseau 4G/LTE ultrarapide. 

- L'année prochaine, Sunrise étendra continuellement son réseau LTE 
sur les fréquences 800 MHz, 1 800 MHz et 2 600 MHz. 

«Les résultats montrent que nous avons choisi la bonne stratégie, avec notre modernisation de l'ensemble du réseau cette année. Ces prochaines années, nous continuerons d'investir massivement dans nos infrastructures et dans la qualité», ajoute Elmar Grasser, Chief Operating Officer (COO) de Sunrise, commentant les résultats du dernier test de Connect.

Grâce aux nouvelles fréquences disponibles et notre partenariat avec Huawei le leader mondial des fournisseurs technologiques Sunrise est bien placé d?optimiser d?avantage son réseau. Sunrise est aussi en excellente position pour proposer bientôt l'Internet haut débit jusque dans les régions très rurales ou montagneuses.

Sunrise gagnante pour l'Internet sur tablette en ville

Les clients sont en ligne de plus en plus souvent et dans de plus en plus d'endroits, que ce soit pour recevoir les actualités ou envoyer des SMS et des e-mails. Pour la clientèle commerciale en particulier, rester disponible en déplacement avec un service de haute qualité est devenu indispensable. Dans ce domaine, Sunrise laisse derrière elle ses deux concurrents et obtient la première place.

Meilleur réseau pour téléphoner en ville

Outre l'Internet ultrarapide, téléphoner est le service le plus important pour être joignable en permanence. Un bon réseau mobile ne suffit plus de nos jours: tout réseau mobile de pointe doit pouvoir garantir une mise en connexion rapide et la certitude de pouvoir mener une conversation sans interruption. Or, le rapport de Connect l'affirme: «Dans la catégorie la plus importante, «Téléphoner en ville», Sunrise est à égalité avec Swisscom».

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch

Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: