Sunrise Communications AG

Sunrise lance le réseau haut débit LTE

Zürich (ots) - - Sunrise lance le réseau mobile de quatrième génération (LTE) - LTE offre un taux de transfert atteignant 150 Mbit/s - Surfer à grande vitesse sans temps d'attente

Dès le début du mois d'avril, Sunrise a effectué des tests LTE techniques sur différents sites zurichois. L'agglomération de Zurich et de Zoug ainsi que cinq stations de sports d'hiver vont progressivement accueillir les premiers réseaux pilotes au cours des semaines et des mois à venir. Dès le printemps 2013, les services de données haut débit comme les services voix seront mis en oeuvre pour les clients Sunrise via la LTE. Au cours de l'année 2013, Sunrise sera en mesure de proposer le réseau haut débit de quatrième génération dans plus de 11 communes et zones urbaines. Après avoir participé avec succès aux enchères portant sur l'ensemble des fréquences mobiles au printemps passé, Sunrise a créé les meilleures bases pour l'extension du réseau mobile existant et la construction des réseaux futurs. Depuis le lancement du nouveau programme réseau TQ Net qui a eu lieu au printemps 2012, Sunrise effectue des tests de la nouvelle génération de téléphonie mobile LTE sur différentes stations pilotes. Afin de garantir aux clients un réseau Sunrise exceptionnel, Sunrise va mettre en oeuvre des tests intensifs de la nouvelle technologie de téléphonie mobile LTE jusqu'à fin 2012 dans les agglomérations de Zurich et de Zoug ainsi que dans les cinq stations de sports d'hiver Saas-Fee, Verbier, Zermatt, Flims et Saint-Moritz. Le réseau pilote LTE sera mis à disposition d'un groupe de clients sélectionnés dès le printemps 2013. Cela permettra alors à tous les clients concernés de naviguer à grande vitesse sur le réseau mobile LTE de quatrième génération. Au cours de l'année 2013, le réseau LTE sera étendu à plus de 11 communes et zones urbaines et permettra de surfer sans soucis et de regarder des vidéos en streaming sans temps d'attente.

LTE: Vos avantages en un coup d'oeil: - Un taux de transfert considérablement plus élevé pour le transfert de données ultrarapides atteignant 150 Mbit/s. - Temps de réaction considérablement plus élevés pour un affichage plus rapide des pages Web. - Capacités considérablement accrues pour faire face à l'accroissement continu des besoins en termes de données.

Extension de la couverture UMTS En mai 2012, Sunrise avait déjà débuté avec une extension globale et nationale du réseau mobile vers le standard UMTS900 qui permet des connexions plus rapides atteignant 42 MBit/s. Sunrise garantit ainsi le meilleur réseau pour ses clients. Plus d'un tiers des stations de téléphonie mobile ont d'ores et déjà été migrées et le déploiement devrait être quasi finalisé en fin d'année. Cela signifie que les clients Sunrise pourront surfer en haut débit sur leur mobile avec HSPA+ d'ici la fin de l'année dans toute la Suisse, même dans les régions rurales. Le réseau haut débit de Sunrise va couvrir 96% de la population, les clients pourront alors profiter d'un transfert de données atteignant 42 MBit/s. Le réseau mobile UMTS à grande échelle peut être étendu pour atteindre 84 MBit/s.

Programme de qualité réseau TQ Net pour répondre aux exigences de qualité les plus hautes Dans le cadre de son programme réseau TQ Net, Sunrise garantit à ses clients que ses réseaux fixe et mobile sont construits, exploités et entretenus selon les exigences de qualité les plus hautes. L'extension avec la dernière technologie de réseau mobile LTE et l'expansion considérable du réseau UMTS avec HSPA+ ne sont que deux mesures planifiées parmi tant d'autres. Sunrise investit annuellement jusqu'à CHF 200 mio. dans les infrastructures de réseaux mobiles et fixes.

Technologie du réseau mobile

LTE (4G) LTE (Long Term Evolution) permet de surfer à la vitesse de l'éclair (jusqu'à 150 Mbps) et garantit un excellent réseau. C'est pourquoi cette nouvelle technologie a déjà été testée en 2012 et sera mise en oeuvre en 2013. Jouer en temps réel, regarder des films en streaming ou faire des visioconférences, avec des images stables et sans attendre, ce sont là les avantages de la LTE.

HSPA+ (3G) Vous surfez sur votre mobile à grande vitesse. Jusqu'à fin 2012, Sunrise aura équipé toutes les antennes avec la technologie HSPA+ (jusqu'à 42 Mbps). Même dans les régions rurales, les clients Sunrise peuvent ainsi surfer à haut débit lors de leurs déplacements.

UMTS (3G) UMTS est le standard de téléphonie mobile de troisième génération. Le réseau mobile UMTS de Sunrise est d'ores et déjà proposé à plus de 80% de la population suisse. L'utilisation de la bande de fréquences de 900 MHz pour UMTS va permettre de couvrir 96% de la population d'ici la fin de l'année 2012.

EDGE/GPRS (2G) La première étape vers l'Internet mobile. Depuis fin 2005, les clients Sunrise peuvent utiliser sans interruption le réseau large bande EDGE dans toute la Suisse, même dans les régions périphériques.

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: