Sunrise Communications AG

sunrise fournit une plateforme de communication novatrice à Spital Thurgau AG - Déploiement du tout premier réseau WLAN à couverture globale pour la téléphonie, la mise en alerte et la mobilisation du personnel en milieu hospitalier

    Zurich (ots) - Le 15 septembre 2005, la société Spital Thurgau AG a mandaté sunrise pour la réalisation et l'interconnexion d'une plateforme de communication novatrice. Moderne et convivial, ce système de télécommunication hybride permet aux patients de communiquer aisément et réduit les délais d'intervention du personnel hospitalier. Grâce à son infrastructure modulaire, l'installation peut être rééquipée en tout temps pour accueillir le dernier état de la technique. La solution repose sur un réseau LAN sans fil (WLAN) intégrant les applications de téléphonie (Voice over IP over WLAN), de mobilisation et de mise en alerte.

    A la suite d'un appel d'offres public, la société Spital Thurgau AG (STGAG), qui regroupe les hôpitaux cantonaux de Frauenfeld et de Münsterlingen, les services psychiatriques de Thurgovie et la clinique St. Katharinental, a opté pour la solution WLAN proposée par sunrise. Elle est ainsi le tout premier groupement hospitalier de Suisse à se doter d'un réseau WLAN à couverture globale pour la téléphonie, la mise en alerte et la mobilisation.

    "Nous avons choisi la solution proposée par sunrise parce que, d'une part, c'était la plus économique et la plus durable et que, d'autre part, sunrise nous a convaincus par ses compétences et sa souplesse" explique le Dr Marc Kohler, CEO de Spital Thurgau AG.

    La décision de Spital Thurgau AG en faveur de la technologie d'avenir qu'est le Wireless LAN a aussi été motivée par d'autres facteurs, tels que l'optimisation des coûts, les effets de synergie et l'apport d'avantages décisifs en termes de fonctionnalité et de souplesse. Grâce à cette solution novatrice, Spital Thurgau AG pourra mettre pleinement à profit la valeur ajoutée générée par les services de données et les applications mobiles.

    Les différents sites du groupement hospitalier communiquent entre eux à travers l'infrastructure de données pré-existante (WAN), d'où une diminution des coûts d'exploitation malgré l'augmentation fonctionnelle du réseau (interconnexion par voix sur IP, intégration de sites déportés supplémentaires au moyen de téléphones IP).

    Les patients bénéficient quant à eux du gain de confort que leur procurent les terminaux multimédias ultramodernes regroupant téléphone, radio et téléviseur. Au besoin, ces terminaux pour patients pourront aisément intégrer un accès Internet.

    L'application hôpital Sigma Plus, développée par sunrise, permet de répondre à tous les besoins spécifiques d'un établissement hospitalier, de la console de commutation sur PC aux décomptes de prestations pour les patients et le personnel en passant par la prise en charge des processus de l'hôpital. De plus, les tâches administratives peuvent être exécutées tant de manière décentralisée que centralisée.

    20 années d'expérience dans le secteur de la santé

    Par l'intégration d'Ascom Business Communication Suisse, qui a donné naissance à la nouvelle division sunrise Integration Business, sunrise a acquis une expérience de 20 années dans la planification et la réalisation de projets complexes et d'envergure dans le secteur de la santé. Avec la réalisation de la plateforme de communication de Spital Thurgau AG, sunrise jette les bases du développement futur d'applications informatiques mobiles et se positionne comme l'un des leaders de ce secteur.

    sunrise

    sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant de Suisse. 2,2 millions de clients utilisent ses prestations de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède une infrastructure GSM Dualband des plus modernes du pays et couvre plus de 99% de la population. Un réseau en fibre optique haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise d'offrir une gamme complète de services vocaux et de données de grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à l'étranger également, l'accès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG.

ots Originaltext: Sunrise TDC Switzerland AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
sunrise Media-Hotline
Thurgauerstrasse 60
Case postale 8322
8050 Zurich
E-Mail:    media@sunrise.net
Internet: www.sunrise.ch
Tél.: 0800/333/000
Fax:  0800/333/001



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: