BMW Group

L'Hydrogen 7 de BMW - Place à la mobilité nouvelle génération

    BMW est le premier constructeur automobile à présenter un véhicule à hydrogène ayant passé avec brio toutes les étapes de son développement: l'Hydrogen 7 de BMW possède un moteur à combustion à hydrogène, résultat d'une stratégie de développement permanent qui offre aujourd'hui son concept innovant de mobilité durable entièrement adaptable à une utilisation quotidienne.

    La série Hydrogen 7 de BMW est propulsée grâce à un moteur 12 cylindres de 191°kW/260°hp et affiche une accélération de 0-100 km/h en 9,5 secondes. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 230 km/h. Et puisque le ravitaillement à l'hydrogène uniquement ne peut être garanti, le moteur à double alimentation de l'Hydrogen 7 permet de passer rapidement et aisément à un carburant plus conventionnel, le gasoil.

    Offrant ainsi au monde entier cette solution des plus pratiques, BMW ne se contente pas de prouver sa supériorité sur le terrain des nouvelles technologies automobiles. Par l'ajout de l'hydrogène à un concept de véhicule ayant déjà fait ses preuves sur le marché, elle prépare le terrain et offre à l'industrie automobile une véritable alternative au concept de véhicules conventionnel, une alternative déjà acceptée par le marché et qui possède tous les atouts recherchés par le client.

    Le lancement de la Série Hydrogen 7 de BMW est donc un événement ouvrant sur une nouvelle génération de mobilité libérée des énergies fossiles, pour le Groupe BMW, mais aussi pour toute l'industrie automobile et l'univers des sources d'énergies.

    L'Hydrogen 7 de BMW prouve ainsi clairement que l'hydrogène liquide peut tout à fait être utilisé comme source d'énergie automobile. En fait, en introduisant son modèle Hydrogen 7, le Groupe BMW donne de l'élan au développement actuel de l'infrastructure de distribution de carburant, qui permettra d'implanter davantage de stations service à hydrogène afin d'étendre, à l'avenir, le rayon d'application de la mobilité durable.

    BMW CleanEnergy - la stratégie du Groupe BMW en matière d'énergie. La promotion et le développement permanent de la technologie à l'hydrogène en tant que source d'énergie à adopter à l'avenir font partie intégrante de la stratégie CleanEnergy du Groupe BMW. Dans ce contexte, Hydrogen 7 fait office de stimulateur permettant à tous les partenaires de développement ayant participé au concept d'illustrer les qualités et avantages pratiques et quotidiens de cette technologie développée conjointement.

    Le concept CleanEnergy de BMW cherche donc à offrir une technologie automobile qui vise à répondre aux exigences de mobilité actuelles et à venir, sans avoir recours aux énergies fossiles. La technologie de l'hydrogène offre cette possibilité de réduire considérablement les émissions générées par les moyens de transports personnels et en particulier les émissions de CO2 : en mode hydrogène, l'Hydrogen 7 ne rejette rien d'autre que de la vapeur.

    Mais ce principe d'une mobilité durable sans émission nocive ne s'applique pas qu'au fonctionnement et à l'utilisation actuelle du véhicule. Il concerne la génération entière de l'énergie automobile: il est aujourd'hui clairement reconnu que l'être humain doit trouver des alternatives à la consommation d'énergies fossiles dont les ressources sont loin d'être inépuisables. Et à l'inverse de telles sources d'énergie, l'hydrogène répond tout à fait aux exigences de l'avenir, que ce soit dans sa propre génération ou dans sa durabilité puisqu'il fait partie intégrante du cycle de régénération naturelle. Qu'il soit issu de la biomasse ou assisté de l'énergie solaire, éolienne ou hydraulique, l'hydrogène existe en quantité illimitée. Et en cas de besoin, il peut être créé par le biais du gaz naturel, le biogaz ou d'autres sources d'énergie primaire. La récupération et la production d'hydrogène peut donc être adaptée et se plier aux circonstances et exigences du moment, permettant ainsi une diversification maximale et facilitant la substitution progressive aux énergies fossiles.

    Pour en savoir plus (et voir des images) sur l'Hydrogen 7 de BMW et la stratégie CleanEnergy du Groupe, consultez le site www.press.bmwgroup.com.

ots Originaltext: BMW Group
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Daniel Kammerer, Communication des Évolutions Technologiques,
Directeur de la Communication sur la Transmission Alternative
Tél.: +49-89-382-25506
Fax:  +49-89-382-23927

Michael Blabst
Directeur de la Communication des Évolutions Technologiques
Tél.: +49-89-382-24697
Fax:  +49-89-382-23927



Plus de communiques: BMW Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: