Sony Europe GmbH

Six produits de Sony se voient attribuer le célèbre "red dot Design Award" allemand

      - Prix "Best of the Best" du Design Zentrum Nordrhein Westfalen
au caméscope numérique haute définition HDR-FX1E

    Berlin (ots) - Lors de la cérémonie de remise des prix concernant le concours annuel de design international qui se tiendra le 4 juillet au théâtre Aalto de la ville d'Essen, le Design Zentrum Nordrhein Westfalen décernera son prestigieux " red dot label for high design quality" à six produits Sony. À noter le prix "Best of the Best for Highest Design Quality" octroyé au caméscope numérique haute définition HDR-FX1E. Ces prix viennent légitimer la position de Sony en tant que designer avant-gardiste en loisirs de l'ère numérique.

    Parmi 1'857 produits répartis en 12 catégories, le jury d'experts internationaux a sélectionné les produits Sony suivants:

    red dot Best of the Best for Highest Design Quality

    - Caméscope HDR-FX1E HDV1080i

    red dot for High Design Quality

    - Téléviseur rétroprojecteur QUALIA 006     - Creation Box QUALIA 001     - Projecteur SXRD QUALIA 004     - Téléviseur à écran plat LCD QUALIA 005     - Système Home Cinema sans fil DAV-SR4W

    De tous les produits red dot présentés au concours 2005, le caméscope Sony HDR-FX1E HDV1080i s'est vu attribuer la consécration suprême du "Best of the Best for Highest Design Quality". Il s'agit du caméscope HDV1080i numéro un au monde(1). Il vient littéralement révolutionner le marché des caméscopes domestiques grâce à sa technologie de vidéo numérique haute qualité enfin accessible aux utilisateurs particuliers. 1080i est un des formats standard de diffusion qui assure une qualité d'image certaine grâce à sa transition en douceur. La qualité d'image haute définition permet même de reproduire les films sur des écrans de télévision de plus de 50 pouces.

    ((1)Selon une étude Sony, septembre 2004)

    Shin Miyashita, Directeur artistique du Sony Creative Center et concepteur du caméscope numérique haute définition HDR-FX1E HDV1080i, nous explique: "Lorsqu'un produit tel que le HDR-FX1E introduit une nouvelle technologie sur le marché, il est du devoir du designer d'en clarifier les nouvelles fonctions afin qu'elles soient faciles à comprendre et simples à utiliser. L'objectif ultime consiste à créer un design attrayant, offrant un bon confort d'utilisation et libre de toute fioriture.".

    Le projecteur numérique haute définition QUALIA 004 a également su attirer l'attention du jury. De même que le caméscope HDR-FX1E et les téléviseurs QUALIA 006 et QUALIA 005 qui ont reçu le prix red dot, le projecteur QUALIA 004 est un autre produit qui souligne la volonté de Sony à se distinguer dans les formats haute définition. Ses innovations sont présentes dans chaque catégorie de produits clé dans le but d'offrir des performances haute définition dernier cri à chaque consommateur. Le projecteur frontal QUALIA 004 offre une résolution haute définition Dtotale (1920 X 1080) et permet d'afficher correctement un signal HD original avec une clareté et un sens du détail particulièrement pointus. Ce produit est le premier à utiliser la technologie Silicon Crystal Reflective (SXRD) de Sony et son fonctionnement est censé être similaire à un projecteur 35 mm. QUALIA est un concept Sony voué à la pureté de l'invention et de l'expression artistique; autrement dit appliquer au divertissement tout ce qui est et ce qui serait possible en termes d'exploitation de la technologie. Les produits QUALIA sont le nec plus ultra de Sony en matière d'art et de technologie et représentent de nouvelles expériences sensorielles pour les publics aguerris.

    Kaz Ichikawa, Directeur du Sony Design Centre Europe a avoué que: "Nous sommes extrêmenent fiers et très honorés que les efforts de Sony visant à divulguer des designs raffinés soient ainsi reconnus. Chez Sony, nous encourageons une culture cherchant à motiver l'innovation et des solutions qui vont au-delà des conventions établies. Ces prix Product Design sont source de fierté chez Sony car ils représentent une créativité artistique qui dépasse les produits en tant que tels pour embrasser les concepts et visions futurs.".

    Tous les produits primés cette année, y compris ceux de Sony, seront exposés au salon qui débutera le 5 juillet dans le Red dot design museum à Essen, en Allemagne. Cette exposition se tiendra dans un magnifique bâtiment qui abrite la plus grande exposition mondiale permanente de designers contemporains.

    Notes aux rédacteurs:

    - International: le prix red dot design

    En 1992 et sous l'égide de Peter Zec, la récompense en design attribuée depuis 1955 prit un visage, celui du "red dot" (point rouge en anglais). Le nom de la récompense et le concours étaient nés. Reprenant le sceau du Design Zentrum créé par Otl Aicher, le "red dot" est depuis lors une marque de haute et très haute qualité de design. Le premier symbole du prix remis aux gagnants du concours "red dot" intégrait le sceau du Design Zentrum et le fameux point rouge issu de ce dernier.

    Avec le point rouge, le concours a pris une envergure mondiale. Des sociétés d'Asie, d'Amérique du Nord et du Sud et d'Europe ont depuis lors présenté leurs produits industriels au concours. Les produits récompensés sont présentés chaque année au salon spécial "Design Innovations". Pour en savoir plus sur le "red dot design award", rendez-vous sur le site http://www.red-dot.de

    À propos de Sony

    Sony fabrique des produits audio, vidéo, informatiques et de communication destinés aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Grâce à ses activités dans le domaine de la musique, de l'image, des jeux et du monde interactif, Sony est idéalement placé parmi les marques de consommation leaders au monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de 53,43 milliards d'euros (7 160 milliards de yens) au cours de l'exercice qui s'est achevé le 31 mars 2005. La société comptait alors environ 151 400 employés dans le monde entier.

    En Europe, Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de 12,03 milliards d'euros (1 613 milliards de yens) pour l'exercice qui s'est achevé le 31 mars 2005, sur la base d'un taux annuel moyen de 134 yens pour 1 euro pour la même période. Sony Europe, dont le siège social est situé au Sony Center am Potsdamer Platz de Berlin, s'occupe du marché de l'électronique en Europe et a enregistré des ventes annuelles consolidées de 8,87 milliards d'euros pour l'exercice échu le 31 mars 2005.

    Pour en savoir plus sur les produits QUALIA, rendez-vous sur http://www.sony.net/SonyInfo/QUALIA/

    Pour en savoir plus sur Sony Europe, rendez-vous sur http://www.sony-europe.com et http://www.sony-europe.com/presscenter

    référence: les photos sont distribuées par l'EPA et disponibles sous http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=18880&keygroup=

ots Originaltext: Sony Europe GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniela Stenzel
Communications Europe
Sony Europe GmbH
Tél.      +49-30-2575-5156
Fax:      +49-30-2575-6-5156
E-Mail: daniela.stenzel@eu.sony.com



Plus de communiques: Sony Europe GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: