Rheumaliga Schweiz / Ligue suisse contre le rhumatisme

Nomination de l'avocat et notaire Franz Stämpfli au poste de président de la Ligue suisse contre le rhumatisme

    Zurich (ots) - Franz Stämpfli, anciennement président du PRD de Berne et du Club Alpin Suisse (CAS), assure désormais la présidence de la Ligue suisse contre le rhumatisme.

    Au cours de l'assemblée des délégués de la Ligue suisse contre le rhumatisme, qui s'est tenue le 11 mai à Genève, le juriste Franz Stämpfli, originaire d'Innertkirchen (canton de Berne), a été nommé au poste de président. Avocat et notaire, Monsieur Stämpfli possède sa propre étude. A la tête de la Ligue cantonale contre le rhumatisme de Berne depuis huit ans, il s'est impliqué dans de nombreux projets et a optimisé la structure de l'organisation. Cette expérience lui vaut une excellente connaissance des problèmes rencontrés par les personnes atteintes de rhumatismes en Suisse. L'exercice d'une fonction de direction au sein d'une ONG, notamment en qualité de président du Club Alpin de Suisse, ainsi que son vécu politique le prédestinent à la présidence de la Ligue suisse contre le rhumatisme, l'organisation faîtière.

    S'exprimant sur l'orientation stratégique de l'organisation, Monsieur Stämpfli entend "mettre l'accent en priorité sur les prestations destinées aux patients souffrant de rhumatisme chronique". Les maladies rhumatismales affectent près de 1,5 million de personnes en Suisse, dont de nombreux adultes jeunes. Franz Stämpfli déclare: "Sensibiliser le grand public aux différents tableaux cliniques ainsi qu'au dépistage précoce des maladies rhumatismales nous tient particulièrement à coeur. Partenaire des pouvoirs publics, la Ligue suisse contre le rhumatisme s'engage à renforcer son action de prévention".

    Monsieur Stämpfli succède au Prof. Dr. méd. Thomas Vischer, ancien médecin-chef du service de rhumatologie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et ancien président de la Société suisse de rhumatologie. A la tête de la Ligue suisse contre le rhumatisme pendant huit ans, Monsieur Vischer a posé les bases d'une organisation des patients moderne et professionnelle.

    Téléchargement photo: http://www.rheumaliga.ch/rheumaliga/?menu=medien&sub=medienmitteil&lang=fr

    La Ligue suisse contre le rhumatisme - Une aide favorisant l'entraide La Ligue contre le rhumatisme s'engage en faveur des patients souffrant d'une maladie rhumatismale et promeut une bonne santé. Pour se faire, elle dispense des informations et des cours, fournit des conseils et des moyens auxiliaires et coordonne des opérations de prévention. Elle assure des prestations dans la Suisse entière et s'adresse aussi bien aux patients, aux professionnels de santé qu'aux médecins. Domiciliée à Zurich, la Ligue suisse contre le rhumatisme est l'organisation faîtière de 21 ligues cantonales et régionales et de quatre organisations nationales de patients. Fondée en 1958, elle est titulaire du label de qualité ZEWO décerné aux organisations jugées d'intérêt général. En 2008, la Ligue suisse contre le rhumatisme fêtera son 50e anniversaire.

    Définition du rhumatisme

    Le rhumatisme est un terme générique englobant 200 maladies se
traduisant par des douleurs au niveau de l'appareil moteur: muscles,
tendons, ligaments et os. L'arthrose (altération des articulations),
l'arthrite (rhumatisme inflammatoire), la fibromyalgie, les douleurs
dorsales et l'ostéoporose constituent quelques exemples. Le
rhumatisme représente la maladie numéro un en Suisse: un cinquième de
la population est atteint d'une affection rhumatismale, soit 1,5
million d'individus en Suisse. Près de 150 000 d'entre eux souffrent
de formes chroniques sévères qui affectent fortement la vie
professionnelle et privée. Des informations détaillées figurent dans
la boutique en ligne sur www.rheumaliga.ch.

ots Originaltext: Ligue Suisse contre le rhumatisme
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dr. Andrea Gerfin
Communication et édition
Tél.:    +41/44/487'40'00
E-Mail: a.gerfin@rheumaliga.ch

Franz Stämpfli-Glatthard
Président Ligue Suisse contre le rhumatisme
Tél.:    +41/31/311'29'03
E-Mail: f.staempfli@slm-law.ch



Plus de communiques: Rheumaliga Schweiz / Ligue suisse contre le rhumatisme

Ces informations peuvent également vous intéresser: