Rheumaliga Schweiz / Ligue suisse contre le rhumatisme

Quelques Informations au sujet de la polymyalgie rhumatismale

    Zurich (ots) - Avec la notice "polymyalgie rhumatismale" (rhumatisme inflammatoire des muscles chez les personnes âgées), la Ligue Suisse contre le rhumatisme prolonge sa série "Descriptif des maladies".

    La polymyalgie rhumatismale est une maladie rhumatismale inflammatoire qui n'est pas si rare, et qui peut apparaître chez les personnes âgées. En général, elle atteint les patients après 50 ans; l'âge moyen se situe entre 60 et 70 ans. Les femmes sont deux fois plus souvent concernées. La prévalence s'élève à environ 1 habitant sur 200. Les symptômes les plus fréquents de cette affection sont les douleurs musculaires; celles-ci se localisent au niveau de la ceinture scapulaire englobant la partie supérieure des bras, ainsi qu'aux muscles fessiers, au bassin et aux cuisses et apparaissent le plus souvent dans la nuit et tôt le matin. Souvent, une raideur et une faiblesse musculaire accompagnent ces douleurs. Ainsi, le matin, les patients ont des difficultés à lever les bras ou, par exemple, à monter les escaliers. Parfois, descendre du lit ou se lever d'une chaise peut poser problème.

    La nouvelle notice de la Ligue suisse contre le rhumatisme évoque les causes de cette maladie rhumatismale, et les lectrices et lecteurs apprennent comment le diagnostic est établi lors d'une polymyalgie rhumatismale. Elle décrit également les thérapies nécessaires pour soigner cette maladie ou plutôt soulager les douleurs.

    La notice "polymyalgie rhumatismale" peut être commandée gratuitement auprès de la Ligue suisse contre le rhumatisme, case postale, 8038 Zurich. Prière de joindre une enveloppe au format C5 (23x16cm), pré-affranchie, avec votre adresse.

ots Originaltext: Ligue suisse contre le rhumatisme
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Ligue suisse contre le rhumatisme
Renggerstrasse 71
8038 Zurich
Monsieur Walter Huber
Tél +41/1/487'40'06
Fax +41/1/487'40'19
mailto: srl.@srl.ch.

Note pour les rédactions: Des exemplaires de presse peuvent être
commandés auprès de la Ligue suisse contre le rhumatisme
tél.      +41/1/487'40'00
fax        +41/1/487'40'19
mailto: srl.@srl.ch



Plus de communiques: Rheumaliga Schweiz / Ligue suisse contre le rhumatisme

Ces informations peuvent également vous intéresser: