Good News Productions AG

Good News de Katie Melua: Une carrière sur mesure

    Zurich (ots) - Il y a précisément deux ans, une certaine jeune femme avait fait beaucoup de bruit au sein de la scène musicale britannique. Elle venait d'avoir 19 ans, lorsque son premier disque intitulé, "Call Off The Search", s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en l'espace de quatre mois. Le texte est de Katie Melua. Elle a publié son nouvel opus "Piece By Piece" en fin septembre dernier. Son premier single "Nine Million Bicycles" fait un carton sur les ondes. Sa pop acoustique, mêlée de jazz et de blues, en fait la Norah Jones britannique. Rien d'étonnant alors que son disque soit numéro un des ventes en Angleterre et en Norvège. La chanteuse, dont la voix puissante n'a d'égale que sa beauté, se produira le vendredi 24 février 2006 (à 20 heures) au Hallenstadion de Zurich, en compagnie de ses musiciens. Présage d'une soirée divine, habitée de chants atmosphériques.

    Katie Melua vit pour sa musique

    Née en 1984 à Tbilisi, capitale de la Géorgie, elle grandit dans la ville portuaire de Batumi. Elle a huit ans lorsque sa famille quitte le pays natal pour Belfast, où son père obtient un poste de chirurgien cardiologue. Katie n'a pas toujours souhaité devenir chanteuse et parolière. Lorsqu'elle avait treize ans, elle s'intéressait énormément à la politique et à l'histoire. "Je pense que j'aurais été en mesure d'apporter la paix dans le monde, si j'avais eu le pouvoir" confie-t-elle avec le recul. Après cinq années passées à Belfast, la famille s'installe à Londres. Agée de quinze ans, elle participe à un concours télévisé intitulé "Stars Up Their Nose" en interprétant "Without You" de Mariah Carey, concours qu'elle remporte, alors qu'elle s'était inscrite pour s'amuser.

    Après avoir obtenu son Baccalauréat, Katie fréquente la "Brit School For Performing Arts", dont elle ressort diplômé du BTEC, avec d'excellentes notes. Durant cette période, elle découvre des univers musicaux variés, comme ceux de Queen, Joni Mitchell, Bob Dylan, mais aussi les musiques irlandaise et indienne. Elle est alors particulièrement impressionnée par Eva Cassidy. Elle lui consacre d'ailleurs un hommage, "Faraway Voice" sur "Call Of The Search", son tout premier album, en découvrant que la chanteuse n'est plus de ce monde. C'est à Mike Batt, le compositeur et producteur britannique, que l'on doit la découverte de Katie Melua. Lors d'un passage dans l'école de musique, qu'il effectue pour tenter de dénicher de nouveaux talents destinés à intégrer son futur groupe de jazz, il est interpellé par la voix au timbre unique de Katie. "Il est très rare de rencontrer des musiciennes de son calibre", affirme fièrement le producteur, en ajoutant : "elle est absolument originale". Il la signe sur son label Dramatico, peu de temps après leur première rencontre. Elle poursuit son cursus scolaire jusqu'à la fin (en juillet 2003) en parallèle. Puis tout s'enchaîne rapidement. En studio, la voix exceptionnelle de Katie et la fraîcheur de sa démarche s'harmonisent parfaitement avec le songwriting expérimenté de Mike. Lorsque le single "The Closest Thing To Crazy" tombe dans les mains de l'animateur radio Terry Wogan, il décide de lui attribuer un temps de passage très important - comme il l'avait fait précédemment pour Eva Cassidy. La publication de son premier album "Call Off The Search", en novembre 2003, a mis le monde musical britannique à l'envers. Deux mois après sa sortie, Melua est propulsée à la première place du classement des albums. Le reste fait partie de l'histoire. La chanteuse enchaîne les tournées à succès, tout en travaillant sur elle-même et sur sa musique. Son tout nouvel opus, "Piece By Piece", est une suite logique - plus  mature et plus mûre - du premier. Une voix incomparable, portée par des musiciens de qualité, sera au programme de la prestation à venir fin février au Hallenstadion de Zurich. Qu'on se le dise.

Concert:                    Katie Melua

Nom de la tournée:    Piece by Piece European Tour

Site Internet:          www.katiemelua.com

Album actuel:            "Piece By Piece" (Dramatico/Musikvertrieb)

Date / Heure:            Vendredi 24 février 2006, 20 heures

Lieu du concert:        Hallenstadion Zürich

Prix des places:        1ère cat CHF 95.- / 2ème cat CHF 85.-
                                 3ème cat CHF 75.- / 4ème cat CHF 65.-
                                 5ème cat CHF 55.-

Partenaires média:    20 Minuten, Radio 32

    Réservation des billets auprès de TicketCorner par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou en ligne sous www.ticketcorner.ch, auprès de Manor et des CFF, ainsi qu'auprès de toutes les billetteries Ticketcorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Monsieur Dano Tamásy
Tel. +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: