Good News de Simply Red

Zurich (ots) - Simply Red, c’est tout à la fois de la soul, de la pop et du Rhythm'n'Blues élégamment mixés dans des balades sentimentales et des titres groove. Des chansons interprétées par une tignasse rousse pleine de tempérament à la voix de noir : Mick Hucknall. Depuis ses débuts, le groupe a vendu plus de 50 millions d’enregistrements. En Suisse, trois de leurs albums ont atteint les sommets du hit-parade. Pour le nouveau disque intitulé « Home », l’auteur-compositeur-interprète Hucknall est retourné aux sources du succès remporté au milieu des années 80 et qui avaient fait de Simply Red l’un des groupes britanniques les plus populaires au monde. Dans le cadre de sa tournée européenne, Simply Red sera le mardi 20 mai 2003 au Hallenstadion de Zurich.

Le groupe Simply Red s’est constitué en 1984 à l’initiative de Mick Hucknall, alors étudiant en art, et a connu un succès immédiat. L’album de leurs débuts sorti en 1985 est devenu rapidement disque de platine grâce aux tubes « Money's Too Tight (To Mention) », une reprise du classique disco des Valentine Brothers, et « Holding Back The Years », composé par Hucknall. Les changements fréquents de musiciens n’ont fait que démontrer ce que le chanteur né à Manchester en 1960 a lui-même reconnu ultérieurement lors d’une interview : « Simply Red n’a jamais fonctionné comme un groupe, mais a toujours été un projet solo » avec Mick Hucknall en tant que puissance créatrice, tête pensante et force motrice. Le quatrième enregistrement « Stars » a été sacré meilleure vente en Grande-Bretagne pour l’année 91. Après la tournée mondiale de plus d’un an, Hucknall s’est retiré assez longtemps à Milan. C’est grâce au tube « Fairground » qu’il a pu réaliser en 1995 son comeback avec le disque « Life ». S’en suivirent deux albums, ainsi qu’une compilation de type « Best of ». Le nouvel album « Home » est le premier enregistrement en studio depuis trois ans.

En plus des chansons propres au groupe, ce disque comporte également, comme il est de coutume chez Simply Red, quelques reprises, telles « Positively 4th Street » de Bob Dylan ou « You Make Me Feel Brand New » du groupe de philly soul The Stylistics.

Concert:                    SIMPLY RED
    Site Internet:          www.simplyred.com
    Nouvel album:            Home (SimplyRed.com / MV) - Release Album:
                                      24. März 2003
    Date / Heure:            mardi, 20 may 2003, 20 heure
    Lieu du concert:        Hallenstadion Zürich
    Prix des places:        CHF 55.-
    Partenaires Média:    Blick, Radio 24, Radio Argovia, Radio Zürisee

Pré-vente des billets chez TicketCorner, par téléphone au 0848'800'800, par Internet sous www.ticketcorner.ch ou chez Manor et SBB ainsi qu’à tous les autres points de vente TicketCorner.

Good News Productions AG     Ralph Trossmann

ots Originaltext: Good News Productions SA